Information:

Connexion/compte utilisateur

Navigation globale

Recherche globale

iPhone 3G chez Swisscom: Le meilleur réseau, des garanties de service uniques et des tarifs attrayants

Berne, 01 juillet 2008

Swisscom lancera le tant attendu iPhone 3G le 11 juillet 2008. Son prix de départ sera de CHF 99 seulement pour la version 8 Go avec abonnement. Les clients de Swisscom peuvent choisir parmi trois systèmes tarifaires transparents à partir de CHF 25 par mois, y compris transmission de données, et une offre à prépaiement (sans abonnement mensuel). Les clients bénéficieront du réseau mobile à haut débit le plus étendu, avec une connexion HSPA ultrarapide, ainsi que de prestations de garantie uniques.

Au lancement, les clients Swisscom pourront choisir parmi trois variantes d'abonnement débutant à CHF 99 seulement pour l'iPhone 3G 8 Go et CHF 199 pour la version 16 Go. Les abonnements comprennent tous un certain volume de données, permettant aussi un accès à plus de 1200 hotspots dans toute la Suisse ainsi que l'utilisation de la messagerie vocale visuelle. Une option à prépaiement sans redevance de base mensuelle existe également pour l'iPhone 3G, qui s'accompagne aussi d'un volume de données attrayant.

Tous les nouveaux tarifs sont plafonnés à CHF 5 par jour pour la transmission de données. Une fois ce montant atteint, tout trafic de données supplémentaire échangé le même jour (jusqu'à minuit) est gratuit. Swisscom garantit ainsi une sécurité en matière de prix pour l'utilisation de l'Internet mobile, notamment pour les clients ayant choisi la formule à prépaiement.

Prix de revente
8 Go
Prix de revente
16 Go
Redevance de base mensuelle Tarif horai-re de com-munication**

Volume in-clus en mé-gaoctets***

NATEL®  liberty piccolo* CHF 249 CHF 349 CHF 25 CHF 0.70 100
NATEL®  liberty mezzo* CHF 199 CHF 299 CHF 35 CHF 0.50 250
NATEL® liberty grande* CHF 99 CHF 199 CHF 55 CHF 0.50 1'000
NATEL® easy liberty uno CHF 519 CHF 619

CHF 0.80 (CHF 1/MB)

* Contrat de 24 mois
 ** Tarif horaire de communication depuis le réseau de Swisscom vers le réseau

mobile de Swisscom et le réseau fixe en Suisse
*** Valable pour une utilisation sur les réseaux HSPA, EDGE-et PWLAN de Swisscom.
     Itinérance non comprise

Swisscom a conçu une offre iPhone 3G attrayante pour les sociétés. En plus des fameux tarifs Natel® business, les clients commerciaux peuvent choisir, pour CHF 10 par mois, le programme Data Option Business qui couvre le trafic de données avec l'iPhone 3G.

Swisscom ayant amélioré son réseau mobile à haut débit pour qu'il prenne en charge la technologie HSPA hautes performances sur l'essentiel du territoire suisse, les propriétaires d'un iPhone 3G peuvent s'attendre à des expériences de communication mobile révolutionnaires. Le réseau HSPA dessert actuellement 90% de la population et permet des débits de transmission phénoménaux pouvant atteindre 3,6 mégabits par seconde avec l'iPhone 3G. Même hors du réseau HSPA, les utilisateurs d'un iPhone 3G pourront bénéficier d'une connexion rapide, grâce à la technologie EDGE installée dans toute la Suisse. Sur plus de 1200 hotspots WLAN, les clients de Swisscom pourront également ouvrir gratuitement une session avec leur iPhone 3G. Cette utilisation est incluse dans le volume de données proposé dans les abonnements. Une liste de ces hotspots est disponible à l'adresse www.swisscom.ch/iphone.

Avec l'iPhone 3G, Swisscom propose un ensemble complet et gratuit de services exceptionnels. Au Swisscom Shop, le client recevra un appareil entièrement configuré et prêt à l'emploi. La garantie de deux ans comprend le prêt d'un appareil en cas de réparation. La facturation des communications sera transparente, appliquant un tarif unique par appel sur le principe bien connu "liberty" de Swisscom. Si le client n'est pas satisfait de son iPhone 3G, il pourra le rapporter dans les 14 jours suivant son achat et se faire rembourser la totalité du prix d'achat, sans être lié par aucun contrat. De plus, Swisscom organisera dès le mois d'août des cours permettant à ses clients de se familiariser avec leur iPhone 3G et d'exploiter toutes les possibilités et tous les avantages inédits de l'appareil.

L'iPhone 3G est en vente à partir du 11 juillet 2008 dans tous les Swisscom Shops et auprès de chaînes et de détaillants indépendants triés sur le volet. Lorsque le client achète l'iPhone 3G en combinaison avec une offre prépayée ou un abonnement Swisscom, l'utilisation de l'iPhone 3G est limitée aux cartes SIM de Swisscom.

L'iPhone 3G combine toutes les caractéristiques révolutionnaires de l'iPhone et la technologie HSPA très rapide, ayant ainsi une vitesse deux fois supérieure* à celle de l'iPhone de première génération. Il propose en outre un GPS intégré pour des services mobiles géolocalisés étendus et le logiciel iPhone 2.0 incluant l'assistance pour Microsoft Exchange ActiveSync et exécute les centaines d'applications de tiers déjà déployées avec l'iPhone SDK lancé dernièrement.

*Basé sur des tests HSPA et EDGE. Les vitesses effectives varient selon les conditions du site.