Nouvelle baisse massive des prix d’utilisation du téléphone portable en Europe

Pour leurs prochaines vacances d’été, les clients de Swisscom bénéficieront de tarifs de communication mobile moins élevés à l’étranger. Les tarifs standards pour la téléphonie en Europe baisseront de 33% à compter du 1er juillet pour atteindre 50 ct. par minute. L’envoi de SMS et le surf mobile seront eux aussi nettement plus avantageux pour les clients de Swisscom.
Berne, 14 mai 2014

Les Suisses souhaitent utiliser leur smartphone à l’étranger sans avoir à se soucier des coûts. Après avoir baissé les prix des paquets de données à l’étranger au printemps, Swisscom procèdera à de nouvelles adaptations tarifaires à partir du 1er juillet. Ainsi, les clients de Swisscom téléphoneront en Europe pour CHF 0.50 au lieu de CHF 0.75 par minute. Les prix affichés par Swisscom seront alors inférieurs de plus de 70% à ceux de ses deux principaux concurrents (CHF 1.70 jusqu’à CHF 2.00/min). Les utilisateurs qui préfèrent envoyer des messages depuis l’étranger ne seront pas en reste, puisque le prix par SMS baissera lui aussi à CHF 0.30.

Les utilisateurs occasionnels surferont à prix plus avantageux

La baisse du prix des paquets de données effective depuis avril dernier profite essentiellement aux utilisateurs assidus. Les coûts sont désormais également réduits pour celles et ceux qui n’utilisent le surf mobile à l’étranger que de manière occasionnelle. Ainsi, les clients de Swisscom paieront CHF 5 pour 10 Mo, au lieu de CHF 7 pour 5 Mo, et pourront surfer deux fois plus sur leur mobile pour une somme encore moins élevée. Par ailleurs, les 10 Mo seront valables pendant 30 jours (au lieu de 24 heures). Ainsi, le prix standard permettra à tous les utilisateurs occasionnels de passer de longues et belles vacances à l’étranger en toute tranquillité.

Le cockpit Swisscom permet d’afficher toutes les informations en un clin d’œil

Les clients qui utilisent leur smartphone régulièrement à l’étranger continuent de profiter des paquets de données, disponibles en trois volumes différents: 50 Mo pour CHF 9, 200 Mo pour CHF 24 et 1 Go pour CHF 79. Tous ces paquets peuvent être souscrits aisément dans le cockpit de Swisscom (cockpit.swisscom.ch) – et ce même avant le départ à l’étranger à partir du 19 mai. Dans le cockpit, les clients voient en temps réel le nombre de Mo encore disponibles et les sommes dépensées. Pour garantir la sécurité nécessaire en matière de coûts, les clients peuvent configurer individuellement une limite dans le cockpit. Ce dernier peut être consulté gratuitement à partir de tous les smartphones et tablettes, aussi depuis l’étranger.