Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Navigation globale

Nos engagements

Nos objectifs et domaines d’action

Swisscom souhaite figurer parmi les entreprises les plus durables de Suisse. Notre engagement en faveur de l'environnement et de la société fait partie de notre stratégie. Nous nous fixons des objectifs impératifs et faisons part de nos accomplissements passés et futurs.




!
Veuillez installer Adobe Flash Player pour afficher ce contenu.

Vidéo

Allô l’avenir

Nous vous souhaitons à tous un avenir digne d’être vécu. Regardez la vidéo pour savoir comment nous aidons la famille Weber à apporter sa contribution, par exemple grâce à des formations, des services économes en énergie, notre engagement en matière de compétences médias et notre soutien aux personnes en situation d’urgence. Ensemble, nous disons: «Allô l'avenir».

Durée totale 3:08 minutes



Un mode de vie et de travail durable

Pour une meilleure empreinte écologique

Nous aidons nos clients à préserver les ressources. Grâce à Green ICT, les entreprises peuvent réduire considérablement leurs besoins énergétiques et leurs émissions de CO2: vidéoconférences et solutions Home Office permettent d'économiser du temps et de l'argent sur les déplacements professionnels. Les bâtiments et les réseaux peuvent être gérés efficacement sur le plan énergétique. Nous offrons aussi à nos clients privés de nombreuses possibilités de réduire leur empreinte écologique: de la facture en ligne au recyclage des téléphones portables. En collaboration avec myclimate, nous attribuons un label spécial aux offres particulièrement écoresponsables.

Rapport Corporate Responsibility 2013 (PDF, 875 KB)



Sécurité

Les données méritent une protection optimale

Aujourd'hui, les informations figurent parmi les biens les plus précieux. Notre objectif est de les sauvegarder et les transmettre de manière fiable, en toute sécurité. Jour après jour, plus de 150 collaborateurs qualifiés s'engagent pour la sécurité de l'information, la protection des données et l'exploitation sécurisée de notre réseau. De nombreux clients travaillant dans des domaines sensibles, comme les finances, la santé et la sécurité, font confiance à nos services. Swisscom est le seul opérateur suisse de télécommunications à être certifié ISO 27001 (norme de sécurité).

En savoir plus sur la sécurité



Communication pour tous

Votre guide dans le monde numérique

Nous proposons à tous les habitants de Suisse un accès aux médias numériques et les aidons à bien gérer ces technologies. Nous avons déjà connecté gratuitement à Internet quelque 7000 écoles. Nos cours sur le monde numérique ont déjà accueilli plus de 180'000 personnes. Nous nous employons aussi à protéger la jeunesse dans les médias et à faciliter l'accès à nos offres pour les personnes handicapées.

Eine Schülerin und ein Schüler beim Lernen.


Eine Schülerin und ein Schüler beim Lernen.

Gestion durable des ressources

Des objectifs ambitieux en matière d'écologie

D'ici à 2015, nous voulons accroître l'efficience énergétique de 20% et réduire les émissions de CO2 de 10% par rapport à 2010. Pour y parvenir, nous misons sur les serveurs virtuels, le refroidissement par apport d'air frais au lieu de systèmes gourmands en énergie, les bâtiments certifiés Minergie, les véhicules efficients ainsi que les produits et services à faible consommation d'énergie. Nous sommes convaincus que nous réaliserons nos objectifs ambitieux, en ce qui concerne aussi bien les émissions de CO2 (que nous avons déjà réduites de moitié depuis 1990) que la consommation d'électricité. Par ailleurs, nous couvrons 100% de nos besoins en électricité avec de l'énergie renouvelable. Notre entreprise est d'ailleurs la plus grosse consommatrice en Suisse de courant «naturemade star», produit à partir d'énergie solaire et éolienne.



Rayonnement et santé

Etat de la recherche et conseils

Les téléphones mobiles, les téléphones sans fil et les routeurs WLAN utilisent le rayonnement électromagnétique à haute fréquence comme moyen de transport pour transférer des informations sans fil. A ce jour, aucun effet adverse n’a été prouvé scientifiquement des suites de ce type de rayonnement. Mais comme des risques à long terme ne peuvent être exclus, des études scientifiques sont effectuées en continu.

En savoir plus sur le rayonnement