Supprimer le verrouillage SIM

Sur cette page:
Supprimer le verrouillage SIM sur son appareil Prepaid ou son iPhone.

Appareil Prepaid

Conditions

Si vous souhaitez supprimer le verrouillage SIM sur votre appareil, vous devez suivre les points suivants:

  • L’achat de votre appareil doit avoir eu lieu il y a au moins 24 mois, mais après le 1.1.2013.
  • Remplissez le formulaire suivant pour recevoir un code de déblocage par Swisscom.
  • ​Suivez les instructions de déblocage ci-dessous selon votre type d’appareil.

Tous les appareils Comfort et M-Budget ainsi que les clés Internet/hotspots sont exclus du déblocage SIM.

Procédure

Pour débloquer votre appareil, remplissez le formulaire avec les informations correspondantes. Vous recevrez ensuite un code de déblocage par E-Mail. 

Pour débloquer votre appareil avec le code reçu, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

La procédure pour débloquer un appareil Alcatel est la suivante:

  1. Insérez dans l’appareil une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  4. Appuyez sur OK.

La procédure pour débloquer un appareil Emporia est la suivante:

  1. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  2. Pour les modèles d’appareil anciens, tels que Classic, Connect, Elegance et Essence:
    Saisissez les commandes suivantes et le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS: ###3854#code de déblocage#

    Pour les modèles d’appareil récents, tels que Euphoria, Prime et Select
    Saisissez les commandes suivantes et le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS: *#code de déblocage#
  3. Appuyez sur la touche d’appel verte.

La procédure pour débloquer un appareil HTC est la suivante:

  1. Insérez dans l’appareil une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  4. Appuyez sur OK.

La procédure pour débloquer un appareil Huawei est la suivante:

  1. Insérez dans l’appareil une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  4. Appuyez sur OK.
  5. Réalisez la procédure séparément pour chaque code jusqu’à ce que l’appareil annonce le déblocage.

La procédure pour débloquer un appareil LG est la suivante:

Avec carte SIM Swisscom:
  1. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  2. Saisissez 2945#*1201# et le menu de déblocage s’active.
  3. Choisissez le menu [Paramètres] - [Sécurité] - [Verrouillage SIM] - [Blocage réseau] - [Désactiver].
  4. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  5. Appuyez sur OK.
Avec carte SIM d’opérateur tiers:
  1. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  2. Le message «Insérer la carte SIM appropriée» s’affiche.
  3. Appuyez sur le bouton de droite («Unlock»).
  4. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  5. Appuyez sur OK.

La procédure pour débloquer un appareil Nokia est la suivante:

  1. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  2. Saisissez les commandes suivantes et le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS: #pw+CODE DE DEBLOCAGE+7#

    Procédez comme suit pour obtenir les caractères p, w et +:

    + = appuyer 2 fois brièvement sur la touche *.
    p = appuyer 3 fois brièvement sur la touche *.
    w = appuyer 4 fois brièvement sur la touche *.

    Remarque: pour supprimer le blocage de la carte SIM sur votre Nokia C2-01, veuillez utiliser une carte SIM Swisscom.

    L’appareil affiche alors le message suivant: «SIM restriction off». Le téléphone s’éteint et se rallume ensuite automatiquement. Le verrouillage SIM est alors désactivé.

La procédure pour débloquer un appareil Nokia Lumia est la suivante:

  1. Insérez dans l’appareil une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  4. Appuyez sur OK.

Tous les appareils Comfort et M-Budget ainsi que les clés Internet/hotspots sont exclus du déblocage SIM.

La procédure pour débloquer un appareil Samsung est la suivante:

  1. Insérez une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS:
    xxxxxxx ou #0111*xxxxxxx# (x=code de déblocage)
  4. Appuyez sur OK.

La procédure pour débloquer un appareil Sony Ericsson est la suivante:

  1. Insérez une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Appuyez sur la touche de navigation au milieu vers la gauche, deux fois sur la touche étoile (* *) puis à nouveau vers la gauche.
  4. Votre portable affiche le message «Personnalisé avec MNC2».
  5. Sélectionnez le menu 1 «Personnaliser le réseau» avec «OK».
  6. L’écran affiche alors Verrouillage réseau sur 1 «NCK:».
  7. Saisissez le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  8. Appuyez sur OK.

Vous avez un appareil avec un écran tactile?

  1. Allumez votre téléphone sans carte SIM.
  2. Activez le clavier téléphonique.
  3. Saisissez la séquence ##SIMLOCK## (ou sinon: ##7465625##).
  4. Votre portable affiche le message «Personnalisé avec MNC2».
  5. Saisissez le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.

La procédure pour débloquer un appareil ZTE est la suivante:

  1. Insérez dans l’appareil une carte SIM qui ne provient pas de Swisscom.
  2. Allumez l’appareil et entrez votre code PIN (si nécessaire).
  3. Saisissez ensuite le code de déblocage que Swisscom vous a envoyé par SMS.
  4. Appuyez sur OK.
Le déblocage a échoué?

Si le débloqage n'a pas fonctionné, contactez-nous ou rendez-vous dans le Swisscom Shop près de chez vous.

iPhone

Depuis le 1er juillet 2013, les clients Swisscom peuvent utiliser leur iPhone avec n’importe quelle carte SIM. Ce déverrouillage permet de débloquer directement la carte SIM Apple, aucun autre contact avec Swisscom n’est nécessaire.
Des informations détaillées sur le déblocage de votre iPhone sont disponibles auprès d’Apple(ouvre une nouvelle fenêtre)

Swisscom ne peut garantir qu’un iPhone débloqué fonctionne parfaitement avec la carte SIM d’un autre opérateur mobile. Avant de procéder au déblocage, informez-vous auprès du nouvel opérateur pour connaître les prestations proposées avec l’iPhone (accès Internet, MMS, Visual Voicemail, Tethering, etc.). Les restrictions liées à la carte SIM tierce ne constituent pas un défaut de l'appareil et ne justifient pas une demande de prestation de garantie à l'encontre de Swisscom.

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.