La Poste SuisseAssurer la transparence et l'optimisation des processus logistiques

Comment gérer simplement et efficacement 45 000 Rollbox dans trois centres principaux et 50 succursales avec plus de 750 entrées et sorties? Aux côtés de Swisscom, la Poste a réalisé un système de gestion d’avenir. Toutes les Rollbox sont munies de Radio Frequency Identification Tags (RFID) et ainsi identifiées par des antennes au moyen d’ondes électromagnétiques. Les données sont alors transmises au système de gestion de la Poste par un système Middleware RFID.

Ainsi, la Poste connaît en permanence le nombre, l’emplacement, le contenu ou l’état des Rollbox et peut garantir la disponibilité ainsi que minimiser les parcours à vide, les coûts d’entreposage et les durées d’immobilisation. Des inventaires sont créés en un clin d’œil, les surplus sont localisés et les sorties dues à une utilisation tierce sont identifiées. Les informations aident également dans la maintenance, la mise au rebut et la réacquisition des Rollbox.

Avec la solution RFID, l’ensemble de la logistique a pu être optimisé. La Poste profite de processus transparents et de bases précises pour sa planification et sa gestion. La disponibilité accrue, les délais d’exécution raccourcis et le traitement plus efficient augmentent la productivité et la mise à profit des capacités, tout en réduisant les coûts.

«Nous pronostiquons un grand potentiel aux futures applications munies de la RFID.» Dr Thierry Gafner, Responsable Systèmes de tri et Technique, La Poste Suisse


Processus logistiques

Optimisation of logistics processes in companies. Modern solutions from a single source lead to increased efficiency, lower costs and higher customer satisfaction. Comprehensive services from analysis to support.

Les thèmes suivants peuvent également vous intéresser:

Newsfeed

Autres références dans le secteur d'activité "Transport & logistique"

Plus sur le thème

DHL Logistics (Suisse) SA

Livrer et gérer plus efficacement les points de vente


Plus sur le thème

Interroll

40% de coûts en moins grâce à Computing as a Service


Plus sur le thème

Mobility Société Coopérative

Des données logées à bonne enseigne


Plus sur le thème

Planzer

Avec Swisscom, les données de l'entreprise deviennent mobiles


Plus sur le thème

SBB Telecom

Tous les signaux sont au vert: un nouveau réseau IP pour les CFF


Accélérer les processus commerciaux

Pour le service externe, les techniciens de service, la logistique, la surveillance système, l'alerte, la facturation ou la gestion de documents: vous gagnez du temps et de l'argent.