Nous utilisons vos données pour assurer la conclusion, l’exécution, la résiliation, la prolongation et l’exécution de vos contrats, pour facturer des services ainsi que pour identifier, empêcher et éliminer les utilisations abusives de nos produits, services ou infrastructures.
Nous utilisons par exemple
Si vous venez de déménager, nous indiquerons votre nom à votre ancienne adresse de domicile aux nouveaux locataires, aux autres fournisseurs de raccordement fixe et à leurs partenaires commerciaux. De cette manière, le raccordement des nouveaux locataires pourra être activé plus rapidement, plus facilement et à moindre coût. Vous pouvez modifier vos paramètres ici(ouvre une nouvelle fenêtre).
Nous utilisons vos données pour vous permettre d’acheter des services de tiers via votre facture Swisscom ou votre crédit Prepaid.
Nous utilisons par exemple
Nous utilisons vos données afin d’améliorer, de développer ou d’étendre nos services, nos produits, leur convivialité et notre support technique.
Nous utilisons par exemple
Nous utilisons vos données pour remplir nos obligations légales (en vertu du droit des télécommunications p. ex.)
Nous enregistrons par exemple
Nous utilisons vos données pour vous soumettre des offres concernant nos produits et services, générales ou personnalisées en fonction du regroupement et de l’évaluation de vos données («profilage»).
Nous utilisons par exemple
Nous réservons également de la publicité pour nos propres offres sur les réseaux sociaux tels que Instagram/Facebook (Meta) et via d'autres plateformes telles que Google («plateformes publicitaires» ou «plateforme»). A l'aide des données clients, nous pouvons y afficher à nos clients des offres Swisscom plus pertinentes pour eux. Pour ce faire, nous téléchargeons les données (notamment l'adresse e-mail et le numéro de téléphone portable) des clients que nous souhaitons cibler sous forme cryptée (hachage via SHA-256) sur le compte Swisscom de la plateforme publicitaire concernée. Au sein de ce compte, une comparaison est effectuée avec les données clients de la plateforme, également cryptées, l'exploitant de la plateforme pouvant uniquement vérifier quelles entrées cryptées («hashes») sont présentes de manière concordante. Les données ne sont pas décryptées lors de ce processus. Toutes les entrées pour lesquelles aucune correspondance n'est trouvée sont supprimées du groupe cible de Swisscom. Cela nous permet par la suite d'afficher nos offres de manière plus ciblée sur les sites web et dans l'application de la plateforme concernée ainsi que sur les sites web des partenaires de la plateforme (par exemple, une annonce Google sur un site web tiers). Après la comparaison de données mentionnée, les données initiales sont supprimées.
Nous utilisons par exemple
Chez Wingo, Coop Mobile et Migros Mobile, ce transfert de données n'a actuellement pas lieu.
par exemple, lorsque vous participez à un concours ou à des enquêtes auprès de la clientèle, que vous vous inscrivez pour un Swisscom Login ou que vous nous remettez une copie de votre pièce d’identité à des fins d’identification.
par exemple, lorsque nous saisissons un ticket concernant votre avis de dérangement ou modifions votre langue dans notre Espace clients.
Exemples:
Offices, tribunaux et autres autorités exerçant des fonctions relevant du droit pénal, de la police, de la surveillance, du pouvoir judiciaire, du droit de registres ou des renseignements.
Exemples:
Entreprises extérieures au groupe Swisscom,
Exemples:
Par le biais de la société de notre groupe «Swisscom Directories SA», nous participons à une association de mise à jour d’adresses, qui n’effectue ni vente ni commerce d’adresses, mais dont le but est d’optimiser la qualité des adresses pour les entreprises participantes. En outre, nous effectuons des recherches d’adresses à titre de service pour les clients commerciaux.
Exemples: