Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Servir les clients est mon point fort- getIT
Lars Kammermann bei der Arbeit
Training model
Insights

Servir les clients est mon point fort

Lars a commencé son apprentissage de spécialiste du commerce de détail à l'été 2020 et profite vraiment du modèle de formation flexible de Swisscom.
Lars Kammermann
Lars Kammermann, Lernender Detailhandelsfachmann EFZ
06 octobre 2021

Lars a commencé son apprentissage de spécialiste du commerce de détail en été 2020 et a déjà vécu une grande surprise lors de ses premières heures dans le Swisscom Shop : son formateur idole Marcel l'a accueilli personnellement et a pris le temps de prendre un café avec le jeune apprenti. Bien sûr, nous avons accompagné cette visite surprise avec notre caméra, tu peux donc la regarder ici sur Youtube.

«Lors de mon premier jour de travail, l'impossible est devenu possible.»

Mais ce n'est pas tout - Lars profite pleinement du système de formation flexible de Swisscom. Après six mois au shop, il a décidé de passer un semestre au Junior Center, où tous les dossiers de candidatures pour nos apprentissages sont traitée.

 

Lars explique : "Chez Swisscom, les apprentis ont une formation individuelle. Cela signifie que nous pouvons changer le soi-disant "projet" au plus tard après six mois. Nous postulons en interne pour d'autres postes qui sont annoncés par les employés de Swisscom. Cela ne doit pas forcément être dans la vente, mais peut aussi être dans la comptabilité, la médiamatique, l'informatique ou dans le service externe de l'une de nos filiales comme Cablex. Comme déjà lu plus haut, j'ai commencé mon apprentissage dans un shop. Je travaille actuellement sur un projet commercial. Tout est donc possible chez Swisscom et toutes les portes nous sont ouvertes, à nous apprentis. Il faut juste que tu le veuilles. C'est ainsi qu'il résume la situation. Tu trouveras plus d'informations sur notre modèle de formation dans ce vidéo.

 

Lars a choisi la profession de "spécialiste de la vente au détail" en raison de son intérêt pour la technologie et de sa nature serviable. Lors de la traditionnelle visite du dimanche chez sa grand-mère, il l'aide régulièrement à répondre à une question sur le téléphone portable. Grâce aux recherches récurrentes sur ses questions, son intérêt pour la technologie qui se cache derrière a augmenté et c'est ainsi que son passe-temps a soudainement aussi formé le métier de ses rêves : le conseil avec un accent sur la technologie.

«Je l'ai aidée autant que je le pouvais. Si je ne savais pas quelque chose, je faisais des recherches sur Internet.»

Tu es aussi enthousiaste à propos de la technologie ou tu aimes aider tes amis et tes proches lorsqu'ils ont besoin d'aide pour des problèmes de téléphone portable ? Alors l'apprentissage du commerce de détail est exactement ce qu'il te fau.

 

Cliques ici, pour accéder à nos postes d'apprentis ouverts. Depuis le 1er août, les nouveaux postes pour le début de l'apprentissage 2022 sont annoncés.

Un article de:

Portrait Image

Lars Kammermann

Lernender Detailhandelsfachmann EFZ

Plus d’articles getIT

Prêts pour Swisscom

Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.

 

Ce qui nous définit, c’est toi.