Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Pourquoi Swisscom est la bonne entreprise de formation
Swisscom Gebäude Eingang
Training model

Pourquoi Swisscom est la bonne entreprise de formation

Pourquoi Swisscom vaut-il la peine d'être une entreprise de formation? Qui de mieux pour démontrer notre modèle de formation que les apprentis eux-mêmes?
Fabienne Maier
Fabienne Maier, Marketing Specialist @ Next Generation
13 septembre 2021

Nos apprentis sont plus que de simples stagiaires. Ce sont des employés, des coéquipiers et des voix qui se font entendre. Et qui de mieux pour évaluer notre modèle de formation et montrer pourquoi un apprentissage chez Swisscom vaut la peine que les apprentis eux-mêmes ? Nous avons donc demandé pourquoi ils nous ont choisis et ce qu'ils apprécient de l'apprentissage chez Swisscom:

 

Matthias Fuhrimann a simplement dit que le principe des projets de qualification l'avait convaincu. Ce point a été évoqué à plusieurs reprises. Loris Polenz explique pourquoi : « Le parcours d'un apprenant chez Swisscom n'est pas comme tous les autres. Vous avez la possibilité de suivre votre propre chemin et vous en êtes responsable. Il était clair pour moi que j'avais envie de rejoindre Swisscom lorsque j'ai fait connaissance avec ce concept. » Melissa Pinarci a complété cette affirmation en comparant sa situation d'apprenante de Swisscom à celle des autres. Elle a dit que la confiance qu'elle éprouve ici se reflète dans ses tâches. Elle apprécie la responsabilité personnelle qu'elle est autorisée à assumer, ainsi que la nature flexible du système de formation et le soutien qui est offert.

 

L'expert des médias Janis Wanger a déclaré : « Surtout dans le cas de professions larges, il est extrêmement bénéfique de travailler dans une entreprise où vous avez la possibilité de connaître toute l'étendue de la profession. De plus, le système flexible permet d'approfondir davantage vos domaines d'intérêt individuels. De cette façon, chacun peut trouver les domaines les meilleurs et les plus appropriés pour lui-même dans lesquels il souhaite continuer à travailler après son apprentissage.»

 

Benjamin Wolf, qui a terminé sa formation d'informaticien chez Swisscom il y a un an, a évoqué un autre aspect important: «Dans l'apprentissage chez Swisscom, les soft skills sont tout aussi importantes que les hard skills. Vous apprenez à vous constituer un réseau, à prendre des responsabilités et à vous débrouiller professionnellement dans le milieu professionnel, et vous développez des valeurs très personnelles que vous présentez à l'extérieur en plus de celles de Swisscom. Cela m'a vraiment beaucoup aidé!"

 

Tous les apprenants sont accompagnés tout au long de l'apprentissage par un coach d'apprentissage pendant leur formation. Deux d'entre eux ont résumé brièvement et de manière concise les déclarations ci-dessus. Cristina Ernst et Steve Hess ont tous deux déclaré que les apprentis et les étudiants avec nous peuvent et doivent assumer des responsabilités dès le premier jour, façonner eux-mêmes leur formation et apporter leurs idées à l'ensemble de l'entreprise. Vous décidez vous-même des compétences que vous souhaitez acquérir et contrôlez ainsi activement votre entraînemen.

 

Vous êtes curieux par rapport à l'apprentissage chez Swisscom et souhaitez en savoir plus? Alors jetez un coup œil à  www.swisscom.com/nextgeneration.

 

* Qualiprojet = Un stage de 6 mois dans un espace de travail de Swisscom, où vous pourrez travailler dans une équipe de votre choix et acquérir de nouvelles compétences. Ces « projets » sont annoncés sur une place de marché afin que vous puissiez postuler au projet de votre choix.

Un article de:

Portrait Image

Fabienne Maier

Marketing Specialist @ Next Generation

Plus d’articles getIT

Prêts pour Swisscom

Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.

 

Ce qui nous définit, c’est toi.