Méta navigation

Apprentissage Swisscom pour agents relation client CFC

Agente et agent relation client CFC

En tant qu’agente ou agent relation client, vous travaillez principalement dans un Contact Center ou Customer Care Center. Vous gérez les commandes, les demandes et les réclamations et conseillez les clients sur nos produits et services. Afin de pouvoir informer en détail sur les produits, les gammes, les prestations supplémentaires et les offres de service, vous travaillez avec différents systèmes d’information et bases de données. Vous identifiez les besoins de la clientèle et élaborez des solutions individuelles. En votre qualité de professionnel de la communication, vous faites preuve d’empathie et de patience dans la langue de votre région, dans une autre langue régionale ou en anglais.  


Votre formation

Durée: 3 ans  
Région: Bellinzone, Berne, Lausanne, Olten, Sion, Zurich, Saint-Gall, Coire
Jours d’école: 1 - 1,5 jour par semaine et année d’apprentissage
Maturité professionnelle: possible
Cours interentreprises: trois modules en tout
  Le nombre de jours d’école et la durée des cours interentreprises varient selon le canton.
Diplôme: agente et agent relation client CFC
Possibilités de formation continue: nombreuses formations continues à visée professionnelle: du Call Center Agent au Contact Center Manager en passant par le Contact Center Supervisor. Des formations continues dans le commerce de détail ou la vente sont également possibles.

Ce que vous apportez

Ouverture, sens de la communication et forte orientation service
Bonne maîtrise linguistique à l’oral et l’écrit et don pour les langues étrangères
Bonne présentation et empathie
Capacité de compréhension rapide et esprit d’équipe
Scolarité obligatoire achevée, degré moyen (technique) avec de bons résultats en français, en langues étrangères et en mathématique

Ce que nous proposons

Un modèle de formation unique qui vous permet de façonner vous-même votre formation: vous choisissez vos projets et assumez dès le départ une responsabilité
Différentes missions apportant de la variété dans votre quotidien professionnel et permettant de penser en réseau et d’aborder différents groupes de clients
Vous travaillez dans le plus grand Contact Center de Suisse. Vous pouvez également effectuer des missions dans un Swisscom Shop, au service des ventes ou au marketing.

Postuler

Nous nous réjouissons de votre candidature.

Vers la candidature


Journées découverte


En lieu et place des stages de découverte, nous proposons des journées découverte et d’information pour vous informer sur nos métiers d’apprentissage et le modèle de formation novateur de Swisscom.

Vers les événements

Contact


Vous avez des questions? Contactez-nous. Des apprenants sont à votre service par téléphone de 8h à 17h les jours ouvrés. Ou envoyez-nous un e-mail. Nous nous réjouissons de vous aider!

Vers le contact

Votre candidature


Nous vous avons préparé un résumé des principales informations pour réussir votre candidature.

En savoir plus