Méta navigation

Apprentissage Swisscom pour employées et employés de commerce CFC

Employée et employé de commerce CFC

En tant qu’employée ou employé de commerce du secteur Service et Administration, vous assumez de nombreuses tâches administratives et organisationnelles. Vous gérez notamment l’information et assurez la communication orale en français et dans d’autres langues. Vous rédigez des courriers, e-mails et protocoles, créez des tableaux et présentations et tenez la comptabilité. Vous organisez également des manifestations et archivez la documentation. Vos connaissances étendues vous servent de base pour de nombreuses formations continues et spécialisations selon vos intérêts et compétences.  


Votre formation

Niveaux (profils):   profil B (formation de base)
profil E (formation avancée) avec ou sans maturité professionnelle
  Les exigences de la formation scolaire varient selon le profil. 
Durée: 3 ans
Région: Suisse entière (hors VS et TI)
Jours d’école:
en moyenne 2 jours par semaine et année d’apprentissage
Cours interentreprises: 4 jours par année d’apprentissage
  Le nombre de jours d’école et la durée des cours interentreprises varient selon le canton.  
Maturité professionnelle   possible
Diplôme: employée et employé de commerce formation de base CFC
employée et employé de commerce formation avancée CFC
Possibilités de
formation continue:
nombreuses formations continues à visée professionnelle, avec maturité professionnelle via des études dans une haute école spécialisée ou une école supérieure spécialisée.

Ce que vous apportez

Approche de travail autonome
Plaisir de travailler sur ordinateur et don pour les chiffres
Fiabilité et sens du contact
Bonnes connaissances orales et écrites en français et en langues étrangères.
Capacité de compréhension rapide et talent d’organisation
Scolarité obligatoire achevée, bons résultats en français, en langues étrangères et en mathématique
  Profil B: degré moyen (technique)
  Profil E: degré supérieur (secondaire)

Ce que nous proposons

Un modèle de formation unique qui vous permet de façonner vous-même votre formation dans les trois profils: vous choisissez vos projets et assumez dès le départ une responsabilité
Divers domaines et lieux de mission: par exemple aux ressources humaines, au service financier et comptabilité, au marketing ou encore dans un Swisscom Shop ou un Call Center. Vos projets peuvent se dérouler partout en Suisse.
Missions et thèmes captivants que vous traitez avec des collègues de différentes divisions.

Postuler

Nous nous réjouissons de votre candidature.

Vers la candidature


Journées découverte


En lieu et place des stages de découverte, nous proposons des journées découverte et d’information pour vous informer sur nos métiers d’apprentissage et le modèle de formation novateur de Swisscom.

Vers les événements

Contact


Vous avez des questions? Contactez-nous. Des apprenants sont à votre service par téléphone de 8h à 17h les jours ouvrés. Ou envoyez-nous un e-mail. Nous nous réjouissons de vous aider!

Vers le contact

Votre candidature


Nous vous avons préparé un résumé des principales informations pour réussir votre candidature.

En savoir plus