Méta navigation

Objectifs et résultats

Objectifs CR et résultats

Dans le cadre de notre responsabilité d’entreprise, nous poursuivons six objectifs que nous voulons atteindre d’ici à 2020. Vous découvrirez ici où nous en sommes et ce sur quoi nous travaillons.

 

Efficacité énergétique et protection climatique

Conformément à la stratégie énergétique 2050 de la Confédération, Swisscom vise d’ici à 2020 une amélioration supplémentaire de son efficacité énergétique de 35% par rapport au 1er janvier 2016. Swisscom souhaite, avec l’appui de ses clients, économiser deux fois plus de CO2 qu’elle en génère dans toute l’entreprise et avec la chaîne d’approvisionnement d’ici à 2020. En même temps, Swisscom encourage l’utilisation et la production des énergies renouvelables.

 

Compétence médias et sécurité

D’ici à 2020, nous voulons encourager un million de personnes à utiliser les médias de manière sûre et responsable. Nous offrons un accès Internet gratuit à toutes les écoles suisses et expliquons comment utiliser les médias numériques de manière responsable avec nos cours sur les médias et nos supports d’enseignement. Nous nous engageons en faveur d’une protection de la jeunesse dans les médias reposant sur des solutions techniques et des offres de formation visant à promouvoir la compétence médiatique. 

 

Travail et qualité de vie

Nous défendons un mode de vie et de travail durables. D’ici à 2020, nous voulons permettre à un million de personnes de profiter des formes de travail mobiles. Nous souhaitons en outre séduire un million de clients avec nos services dans le domaine de la santé.

 

Employeur attrayant

Swisscom est l’un des employeurs les plus appréciés de Suisse. Pour nous, la responsabilité va bien au-delà du quotidien professionnel. C’est pourquoi nous proposons à nos collaborateurs des modèles de travail flexibles permettant de concilier exigences professionnelles et besoins privés tout en préservant leur santé et en améliorant leur employabilité. Cela vaut notamment aussi pour la prochaine génération. Nous sommes très fiers de nos quelque 1000 apprenants.

Popularité en tant qu’employeur

Etat en 2017

3e rang chez les professionnels
4e rang chez les étudiants

Objectif 2020

2e rang chez les étudiants et les professionnels

Le rang est calculé sur la base du classement Universum (des étudiants et professionnels)
http://universumglobal.com/rankings/company/swisscom

 

Chaîne d’approvisionnement équitable

D’ici à 2020, nous nous engageons pour l’amélioration des conditions de travail de plus de deux millions de personnes dans le cadre de notre chaîne d’approvisionnement équitable. Pour ce faire, nous avons également conclu des partenariats internationaux garantissant la mise en place de mesures adéquates en étroite coopération avec les fournisseurs. Nous faisons contrôler chaque année l’amélioration des conditions de travail chez nos fournisseurs. 

 

Suisse interconnectée

D’ici à 2020, nous voulons couvrir 85% de tous les logements et les locaux commerciaux en ultra-haut débit (au moins 100 Mbit/s). Par ailleurs, 99% de la population doit bénéficier de l’ultra-haut débit mobile. Nous contribuons ainsi au produit intérieur brut d’environ 30 milliards de francs et à la création et à la préservation d’environ 100 000 emplois.

Société et culture

Swisscom s’engage au niveau national et régional. Seule ou dans le cadre de partenariats durables, elle soutient des activités qui contribuent à la cohésion sociale et au bien commun. Trois domaines sont au cœur de l’engagement de Swisscom: le travail de relations publiques (Public Affairs), les projets dans le cadre de la responsabilité d’entreprise et le soutien de manifestations pour le public par le biais du sponsoring. Le sponsoring de Swisscom est axé sur le long terme. Le sport et la culture pour le grand public en sont les priorités. Les activités de sponsoring de Swisscom sont donc réparties sur toutes les régions de Suisse et s’adressent à différents types de groupes. 

Football et sports d’hiver

Les priorités de notre engagement dans le domaine du sport sont les sports d’hiver et le football. Swisscom est le sponsor principal de Swiss-Ski. Plus de 20% de notre contribution sont destinés à la promotion de la relève. Grâce à Swisscom et Teleclub, il n’y a jamais eu autant de football suisse en direct à la télévision suisse. 

Innovation

Swisscom mise sur les échanges avec les clients, collaborateurs, fournisseurs et d’autres partenaires. Ces échanges renforcent un processus d’innovation continu et ouvert et placent le client et ses besoins au centre. Nous promouvons la recherche scientifique en Suisse et contribuons activement à façonner le futur du pays.

Blog

Infos, conseils et service sur les thèmes de la durabilité.

Vers le blog durabilité

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter sur la technologie, les innovations et la durabilité.

Vers la newsletter

Partenaires

Toutes les informations concernant nos partenaires dans les domaines de l’écologie, du social et de la compétence médiatique.

En savoir plus

Equipe et contact

Vous avez des questions ou des suggestions? N’hésitez pas à nous contacter.

Vers les interlocuteurs