Méta navigation

Partenaires

Partenaires

Dans le cadre de notre stratégie Corporate Responsibility, nous nous appuyons sur des partenariats à long terme dans différents domaines: Protection de l’environnement et du climat, Vie et travail durables ainsi que Responsabilité sociale et compétence médias. La compétence technique et les expériences des partenaires viennent compléter idéalement tous nos efforts.


Partenariats principaux

ENERGY CHALLENGE 2016

Comptant au nombre des partenaires principaux de l’ENERGY CHALLENGE 2016, Swisscom entend oeuvrer avec la population suisse en faveur d’une utilisation durable de l’énergie. En collaboration avec l’Office fédéral de l’énergie et les autres partenaires principaux de l’ENERGY CHALLENGE 2016, elle participera donc à un roadshow qui la conduira sur les routes de Suisse à partir de juin 2016.

Vers ENERGY CHALLENGE 2016





Solar Impulse

Swisscom est partenaire national du projet Solar Impulse de Bertrand Piccard et André Borschberg. L’objectif: faire le tour du monde dans un avion volant exclusivement à l’énergie solaire. Pour ce projet unique, Swisscom a développé pour l’avion une solution de communication par satellite à faible consommation.

Vers Solar Impulse





WWF Suisse

En tant que membre des WWF Climate Savers, Swisscom s’est engagée à optimiser son fonctionnement en matière de consommation énergétique et à réduire le plus possible les émissions de CO2 avec ses produits. En qualité de partenaire, Swisscom soutient aussi le calculateur d’empreinte du WWF et l’appli Guide WWF.

Vers les WWF Climate Savers





Jeunes et médias

Le programme Jeunes et médias de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a pour objectif principal d’aider les enfants et les jeunes à faire un usage des médias numériques sûr, responsable et adapté à leur âge. Le programme propose aux parents, enseignants et autres adultes de référence des informations, une aide et des conseils ciblés quant à la manière d’accompagner les enfants et les jeunes de façon appropriée. Swisscom est le principal partenaire du programme et définit en accord avec l’OFAS son engagement dans le domaine des compétences médiatiques et de la protection de la jeunesse dans les médias.

Vers Jeunes et médias





Chaîne du Bonheur

Avec la Chaîne du Bonheur, Swisscom entretient un partenariat de longue date axé sur le soutien par des prestations en nature et des contributions financières. Nous participons régulièrement à des journées de collecte de la Chaîne du Bonheur et nous organisons des actions de don des collaborateurs pour lesquelles nous doublons le montant total collecté.

Vers la Chaîne du Bonheur





Umwelt Arena

Swisscom est partenaire d’exposition de l’Umwelt Arena à Spreitenbach, le centre de compétences pour la durabilité. A l’Umwelt Arena, les visiteurs découvrent de nouvelles offres Swisscom sur des thèmes comme la mobilité virtuelle, la gestion intelligente des bâtiments et du chauffage ou encore le recyclage des téléphones mobiles.

Vers l’Umwelt Arena





Work Smart Initiative

L’association Work Smart est issue de la fondation Home Office Day. Swisscom est l’un des piliers de cette nouvelle association et soutient la promotion des formes de travail flexibles et mobiles avec l’appui d’autres partenaires.

Vers Work Smart





Pionniers de l’énergie et du climat

Grâce à l’initiative «Pionniers de l’énergie et du climat», les classes peuvent réaliser leurs propres projets sur la protection du climat. Nous avons mis sur pied ce projet en collaboration avec Solar Impulse et myclimate. Nous avons à cœur de montrer aux enfants et aux jeunes qu’ils peuvent eux-mêmes apporter une contribution importante à la protection climatique.

Vers les pionniers de l’énergie et du climat





Joint Audit Cooperation (JAC)

L’élimination des faiblesses identifiées est contrôlée régulièrement afin de garantir le respect des normes écologiques et sociales que nous imposons. Dans le cadre de la JAC, dix entreprises de télécommunication planifient ensemble des audits CR auprès des fournisseurs et les exécutent. Swisscom est membre de la JAC depuis 2012.

Vers Joint Audit Cooperation