Méta navigation

Sécurité

Les données méritent la meilleure protection

Aujourd’hui, les informations constituent un produit de très haute importance. Notre priorité est de transmettre et enregistrer des informations de la façon la plus fiable et la plus sûre possible. Plus de 150 spécialistes travaillent jour après jour sur la sécurité des informations, la protection des données et une exploitation sécurisée de nos réseaux. De nombreux clients spécialisés dans différents secteurs, comme la finance, la santé ou la sécurité, font confiance à nos services. Nous sommes le premier opérateur de télécommunication en Suisse qui a reçu le certificat de sécurité ISO 27001.







brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Protection des données

Comment nous protégeons votre sphère privée.

Lorsque vous utilisez nos produits et services, nous recevons des données que nous traitons à des fins diverses. Dans notre petit film, vous découvrez quelles sont les données personnelles que nous relevons, à quelles fins elles sont utilisées et comment nous garantissons la protection de votre sphère privée.

Vidéo: durée totale 02:12 min.






Livre Sécurité IT

Concepts de sécurité IT de demain

La numérisation croissante comporte de nouveaux risques, notamment parce que les personnes malintentionnées peuvent agir même de très loin. Mais dans le même temps, des progrès importants ont été réalisés avec la recherche et la mise en place de nouveaux concepts de sécurité. Nous avons effectué un récapitulatif des technologies actuelles, nous vous montrons comment nous procédons et vous présentons les concepts et mesures pouvant être appliqués dans chaque entreprise.






Smart data

Principes relatifs aux smart data

Le terme de smart data (ou big data) désigne une quantité extrêmement volumineuse de données électroniques provenant de différentes sources. Des ordinateurs performants et des logiciels intelligents permettent d'identifier des schémas dissimulés dans le flux de données. Les applications de smart data apportent ainsi de nouvelles dimensions aux services et produits tout en abordant la question de la protection des données. Dans ses principes, Swisscom explique la manière dont l'entreprise utilise la technologie smart data.






Clients privés

Surfer et téléphoner en toute sécurité

Chaque jour, nous filtrons plus de 2,5 millions de spams. Chaque semaine, nous détectons plus de 5000 ordinateurs infectés par des programmes malveillants et nous bloquons chaque mois plus de 300 tentatives de hameçonnage. Mais nous n’assurons pas uniquement la sécurité des e-mails et de l’Internet, nous nous occupons aussi de la téléphonie en protégeant systématiquement les données de nos clients. Tous les appels sont ainsi effectués de façon cryptée via le réseau mobile.






Clients commerciaux

Fondement de la confiance

Pour les clients commerciaux, nos efforts de sécurité constituent le fondement de leur confiance. Les banques, les assurances, les hôpitaux mais aussi des services publics comme la police et les pompiers doivent absolument pouvoir compter sur un fonctionnement fiable et sécurisé de leur infrastructure de communication. De nombreuses entreprises de ces secteurs s’en remettent à notre savoir-faire. Mais nous proposons aussi aux PME des solutions sécurisées basées sur le Cloud.






Bug Bounty

Résoudre des failles de sécurité

Avec notre programme Bug Bounty, nous aidons à notifier et résoudre les failles de sécurité et les points faibles au niveau de nos produits et services. Nous incitons aussi bien les particuliers que les organisations à nous communiquer les failles identifiées.