Méta navigation

Certifications ISO

Système de gestion ISO/CEI de Swisscom

Swisscom s’appuie sur des systèmes de gestion certifiés fondés sur des normes internationalement reconnues. Avec ces systèmes, Swisscom s’assure de fournir des prestations de qualité contrôlée, mais aussi de les développer, de les simplifier et de les améliorer de manière systématique. Réunis, ils forment le système de gestion ISO/CEI de Swisscom et sont contrôlés régulièrement par la société d’audit externe SGS.

ISO 9001

Gestion de la qualité

Le système de gestion certifié ISO 9001 de SCS vise l’amélioration cohérente de la qualité et des coûts. Il est un gage de qualité reconnu mondialement. Afin d’attester l’efficacité du système de gestion et d’obtenir le certificat ISO 9001:2015, des contrôles annuels décrits dans le cadre du cycle de certification sont effectués par des auditeurs externes accrédités.

ISO 14001

Système de gestion de l’environnement

Le système de gestion de l’environnement certifié ISO 14001 assure la prise en compte systématique des aspects environnementaux de l’entreprise. Swisscom met l’accent sur un système de gestion de l’environnement orienté processus, aidant l’entreprise à fournir ses prestations de manière durable et dans le respect de l’environnement et des ressources. Il repose sur le système de gestion de la qualité ISO 9001 et est soumis au cycle de certification.

ISO 20000

IT Service Management

Un système de Service Management durable, axé sur les besoins de nos clients et structuré selon l’ITIL est très important pour Swisscom. C’est ce que souligne Swisscom avec la certification ISO 20000:2011 de son système d’IT Service Management, qui fait partie intégrante du système de gestion compatible ISO 9001:2015. Afin d’en attester l’efficacité et d’obtenir le certificat ISO 20000:2011, cette partie de notre système de gestion intégré est également soumise au cycle de certification général.

ISO 27001

Sécurité des informations

La sécurité des informations et des données est essentielle pour nos clients et pour Swisscom. C’est pourquoi nous utilisons un Information Security Management System (ISMS) pour toute l’entreprise Swisscom (Suisse) SA. Cela signifie notamment que Swisscom gère les données de ses clients et de ses collaborateurs de manière fiable et conforme aux lois en vigueur. Notre système de gestion de la sécurité des informations est contrôlé chaque année par une société de certification indépendante, comme en atteste le certificat ISO/CEI 27001:2013.

ISO 33002

Procédure de respect de l'ORNI

Le niveau 3 d’évaluation des procédures selon ISO 33002 atteste que les procédures de respect de l’Ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant (ORNI) mises en place par Swisscom sont établies et gérées conformément aux directives d’assurance qualité. Les directives d’assurance qualité sont déterminées et reconnues entre les fournisseurs. Elles assurent un très haut niveau de maturité des procédures ORNI.

ISO 14064

Vérification des émissions de gaz à effet de serre

Swisscom mesure et détermine le bilan d’émission de gaz à effet de serre de ses activités selon la norme ISO 14064 et le protocole des gaz à effet de serre (GHG Protocol). Ces normes forment la base du rapport climatique annuel. SGS vérifie les émissions lors d’un audit.