Méta navigation

Analytics et intelligence artificielle

Intelligence artificielle

Swisscom utilise l’intelligence artificielle de façon ciblée pour améliorer ses produits et services. L’analyse automatisée des données nous aide en matière de marketing, de service clients, de surveillance du réseau et de sécurité et juridique. De cette façon, nous gagnons du temps et recueillons des informations pour créer une expérience encore meilleure pour nos clients.

IA et éthique

L’intelligence artificielle pose de nouveaux défis en termes d’éthique et de durabilité. Dès 2014, Swisscom a mis en place un comité d’éthique chargé d’examiner tous les projets impliquant le traitement de grandes quantités de données. Les exigences et les processus sont développés en continu de manière transparente.

Start-ups & ventures

Avec notre initiative «Swisscom StartUp Challenge» et la branche de capital-risque «Swisscom Ventures», nous comptons parmi les incubateurs majeurs les plus actifs de nouvelles entreprises travaillant sur l’application de l’intelligence artificielle.

News sur l’IA & contexte

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.

Dr. Michael Baeriswyl
Head of Data, Analytics & AI


AI Startup Map

Aperçu du marché actuel de l’intelligence artificielle en Suisse.

Digital Business

AI, Blockchain, tendances numériques: innovations pour les entreprises de demain.