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La marque Swisscom

Aucune autre entreprise que Swisscom n’entretient des liens aussi étroits avec la Suisse et sa population. C’est pourquoi nous avons le devoir de permettre aux gens d’accéder facilement aux possibilités offertes par le monde interconnecté, et nous sommes confiants dans notre capacité à y parvenir. Telle est notre responsabilité en tant que numéro 1. Et c’est notre promesse en tant que marque Swisscom.

En mouvement constant

Dans un monde de plus en plus interconnecté, une entreprise doit constamment se développer. Il en va de même pour une marque. Notre marque figurative reflète ce dialogue constant avec notre environnement à travers son mouvement continu. Elle fait partie intégrante de notre image dynamique et nous donne une identité unique.

Interconnecter – saisir tout simplement les opportunités.

Chez Swisscom, les innombrables possibilités offertes par le monde interconnecté suscitent notre enthousiasme. Notre tâche est de les concevoir. Parce que nous nous concentrons sur les gens, nous savons que certains partagent notre enthousiasme, tandis que d’autres sont sceptiques quant à l’avenir. Nous voulons tous les toucher avec notre communication et leur donner accès à cette multitude de possibilités.

En symbiose avec la Suisse

Swisscom porte la Suisse et les Suisses dans son nom. Cela fait partie de notre histoire et de notre identité. Depuis 1849, notre logo représente cette symbiose entre notre entreprise et la Suisse. 

S'engager pour la Suisse

Performance, créativité, développement durable et innovation sont les valeurs sur lesquelles repose notre succès. Dans cette optique, nous soutenons des institutions suisses réputées dans les domaines du football, des sports de neige, de la culture et de l'économie par le biais de partenariats à long terme.

Une des marques ayant le plus de succès en Suisse

Swisscom est l’une des marques les plus connues, appréciées et prisées de Suisse. En témoignent les classements indépendants réguliers, dans lesquels Swisscom se hisse dans le top dix aux côtés de grandes multinationales depuis des années.

Interbrand

4e place

5'082 mio.

Valeur de la marque (CHF) en 2016

Brand Finance

8e place

6'047 mio.

Valeur de la marque (CHF) en 2018