Méta navigation

Identité

  • Nous ouvrons
    de nouvelles perspectives

Swisscom – une identité dynamique

La Suisse se caractérise par ses diverses langues et cultures: c'est une entité vivante. Le nom de Swisscom incarne la Suisse et les valeurs helvétiques. Il fait partie de son histoire et de son identité. Unique en son genre, Swisscom a su trouver le bon équilibre entre valeurs traditionnelles et image moderne.






brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Marque

Entre tradition et modernité

Dans un environnement dynamique, une entreprise se doit de toujours évoluer – une marque également. Swisscom est une entreprise vivante, toujours en activité. C'est aussi le cas de sa marque, qui recèle au cœur de son identité un élément dynamique, tridimensionnel: la source de vie. Notre logo est donc toujours en mouvement.






Notre charte

Notre promesse

En tant que meilleur compagnon dans le monde interconnecté, nous tenons à ce que nos clients se sentent bien et en sécurité, qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel et découvrir de nouvelles possibilités. Nous leur offrons le meilleur du monde interconnecté – partout et à tout moment.






Corporate Design

Notre identité visuelle

L'animation au centre de notre identité visuelle caractérise le logo de notre marque. Cette source de vie symbolise le lien dynamique qui unit nos clients et notre entreprise. Elle rappelle que nous mettons toujours tout en œuvre pour renforcer et étendre cette relation.






Histoire de la marque

Notre logo à l'épreuve du temps

Le logo actuel est le 11e depuis 1849. Depuis le premier jour, il reflète le lien étroit qui nous unit à la Suisse: avec la croix suisse jusqu'aux années nonante du siècle dernier, puis en l'exprimant littéralement dans le nom de la marque, Swisscom.