Méta navigation

Music Booster

  • Swisscom
    #Music Booster

Ensemble pour une nouvelle musique

Avec le Swisscom Music Booster, nous soutenons les jeunes groupes suisses qui cherchent à financer leurs projets via le crowdfunding: s’ils parviennent à convaincre le public et à récolter un tiers du financement visé, nous leur donnons le deuxième tiers.





Notre objectif

Nouvelle musique suisse de qualité

Premier album, tournée, clip vidéo – faire ses premiers pas dans le monde de la musique est un projet ambitieux pour les jeunes groupes, et pas seulement au niveau créatif. Par notre démarche basée sur le crowdfunding, nous investissons dans les jeunes talents. Pour promouvoir une nouvelle musique suisse de qualité. Et une culture de la musique capable de s’imposer durablement dans le paysage international.







C’est très simple

Le succès passe par le crowdfunding

Nous avons lancé le Swisscom Music Booster en coopération avec wemakeit, la plateforme de financement participatif leader dans l’espace germanophone, à destination des projets créatifs. Nous soutenons les jeunes groupes suisses de rock, pop, urban et électro en finançant deux tiers de leur projet ainsi qu'avec de la publicité sur nos canaux de communication. Depuis début 2015, nous avons ainsi boosté 135 projets et allons passer à l’étape suivante ce printemps.







Swisscom Music Booster

5 groupes parlent de leur expérience avec le Swisscom Music Booster.