Organisation Swisscom

Maison mère du groupe, Swisscom SA est responsable de la haute direction du groupe Swisscom. Elle est formée des cinq divisions du groupe que sont Group Business Steering, Group Human Resources, Group Strategy & Board Services, Group Communication & Responsibility et Group Security. Le Conseil d'administration a délégué la gestion des affaires courantes au CEO de Swisscom SA. Ensemble, le CEO, les responsables des divisions du groupe Group Business Steering (CFO) et Group Human Resources (CPO) ainsi que les responsables des divisions opérationnelles Sales & Services, Products & Marketing, Enterprise Customers et IT, Network & Infrastructure forment la Direction du groupe. Le groupe comprend, en outre, la division opérationnelle Digital Business ainsi que diverses sociétés comme la filiale italienne Fastweb S.p.A.








Clients privés & PME

Le secteur d’activités le plus important propose des services de réseaux mobiles et fixes, Internet à haut débit, la télévision numérique et des solutions Telco et ICT complètes pour les PME.

Vers les clients privés & PME

Clientèle entreprise

Swisscom planifie, réalise et exploite l’ensemble de l’infrastructure TIC pour les grandes entreprises.

Clientèle entreprise

IT, Network &...

La division IT, Network & Infrastructure est responsable de nos réseaux, que nous mettons également à disposition de tiers via Wholesale.

Vers IT, Network & Infrastructure

Autres

Avec la filiale Fastweb en Italie et Digital Business, nous nous concentrons sur des domaines de croissance.

Vers les autres domaines




Direction de l'entreprise

Une direction compétente

Forts de leur expérience, les membres du Conseil d'administration et de la Direction de Swisscom contribuent à la polyvalence de l'entreprise et relèvent en commun les défis actuels et futurs.





Informations juridiques

Chiffres au 31.12.2017
Sous réserve d'erreurs ou de modifications
Le rapport de gestion 2017 imprimé fait foi

La présentation se décompose en secteurs "Clients privés", "Enterprise Customers", "Wholesale" et "IT, Network & Infrastructure" - regroupés sous Swisscom Suisse - ainsi que "Fastweb" et "Autres secteurs opérationnels". En outre, "Group Headquarters", qui contient des coûts non attribués, est présenté séparément.