Méta navigation


Organisation

L’organisation de Swisscom est axée sur les segments de clientèle, l’exploitation des réseaux et les fonctions de groupes requises.




Organisation du groupe

Structures claires

Voies décisionnelles courtes: les responsables des divisions opérationnelles Sales & Services, Products & Marketing et Enterprise Customers ainsi que IT, Network & Infrastructure et Digital Business rendent compte aux responsables des fonctions de groupes, et les sociétés du groupe directement au CEO.






Clients privés

La principale division opérationnelle propose des services de réseau mobile et fixe, l’Internet haut débit et la télévision numérique.

Clients privés

PME

La division «Petites et moyennes entreprises» propose des solutions TIC globales aux PME.

PME

Clientèle entreprise

Swisscom planifie, réalise et exploite l’ensemble de l’infrastructure TIC pour les grandes entreprises.

Clientèle entreprise

IT, Network &...

La division IT, Network & Infrastructure est responsable de nos réseaux, que nous mettons également à disposition de tiers via Wholesale.

Vers IT, Network & Infrastructure




Direction de l'entreprise

Une direction compétente

Forts de leur expérience, les membres du Conseil d'administration et de la Direction de Swisscom contribuent à la polyvalence de l'entreprise et relèvent en commun les défis actuels et futurs.






Sociétés du groupe

Expansion dans les secteurs en croissance

La société italienne Fastweb et les départements «Participations», «Health» et «Connected Living» mettent en œuvre la stratégie de Swisscom dans les marchés en croissance.





Informations juridiques

Chiffres au 31.12.2015
Sous réserve d'erreurs ou de modifications.
Le rapport annuel 2015 imprimé fait foi

Pour le rapport financier, les divisions opérationnelles de Swisscom sont affectées aux différents secteurs organisés selon la structure de direction. Le rapport financier 2015 s’organise autour des secteurs suivants: Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Swisscom Suisse englobe les secteurs Clients privés, Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprise, Wholesale et Informatique, réseau et innovation. Les Autres secteurs opérationnels comprennent principalement les secteurs Participations et Health. Comme jusqu’à présent, la division Group Headquarters, qui regroupe essentiellement les divisions du groupe et la société d’occupation Worklink, est présentée séparément.