Méta navigation

Clients privés & PME

Secteur Clients privés & PME

Le secteur Clients privés et PME propose tous les services Internet, de téléphonie, de télévision, de télévision payante, de retransmissions d’événements sportifs et de vidéos à la demande d’un seul tenant. Les PME reçoivent des solutions globales adaptées à leurs besoins: de la téléphonie fixe et mobile à l’entretien et l’exploitation d’infrastructures informatiques, en passant par Internet et les services de données. 





Offers Clients privés

Téléphonie, Internet et TV numérique

Avec NATEL® infinity, Swisscom offre des forfaits mobiles pour surfer sur Internet, envoyer des SMS et téléphoner vers tous les réseaux en illimité. Swisscom TV se présente comme le plus grand succès de Suisse en matière de solution de TV numérique basée sur le cloud. En outre, Swisscom donne à ses clients sur fibre optique un accès à l’Internet ultra-rapide avec des débits symétriques jusqu’à 1 Gbit/s. Un tiers des ménages suisses profite d’ores et déjà des offres combinées Vivo. Il existe beaucoup d’autres services et applications, tels que l’application de communication iO.






Offres PME

Téléphonie, Internet, solutions numériques

Les offres combinées My PME Office et Smart Business Connect regroupent la téléphonie fixe IP moderne, l’Internet et des services tout inclus. Avec NATEL® business infinity, les PME disposent de l’abonnement mobile qui leur convient: Internet, SMS et appels en illimité vers tous les réseaux suisses avec des unités incluses pour l’étranger à prix avantageux. Elles bénéficient également d’une offre TV spécialement adaptée aux besoins des entreprises. Des services complémentaires comme des outils marketing, des applis business ou des services cloud évolutifs viennent compléter l’offre pour PME.






Le réseau Swisscom

L’un des meilleurs au monde

L’infrastructure de réseau est la base de la numérisation. Elle représente la base et la condition de l’évolution technologique. Le réseau ne nous relie pas seulement localement mais également à l’échelle globale et nous permet à tous de profiter des avantages de la société de l’information. Le réseau Swisscom est l’un des meilleurs au monde et nous faisons tout pour qu’il le reste.





Service

Un service d’excellence

3500 conseillers à la clientèle s’occupent des requêtes de nos clients. Ils prennent en charge douze millions d’appels sur la hotline gratuite, répondent à un million et demi d’e-mails et courriers et servent six millions de clients dans nos Shops. Dans notre service clients numérique, la clientèle gère elle-même ses données personnelles, ses abonnements et ses factures.Dans plus de 120 Shops en Suisse, les clients peuvent tester tous les produits, et dans 40 Shops, des experts montrent aux PME des solutions commerciales individuelles. 







Marché

Numéro 1 en Suisse

Le marché des télécommunications en Suisse représente un chiffre d’affaires d’environ CHF 12 milliards par an. Nous sommes leader dans le domaine des services mobiles et haut débit dans le marché suisse des clients privés. Notre part de marché s’élève à 60% pour la communication mobile, à 54% pour le haut débit et à 32% pour la TV numérique.






Chiffres clés

Une activité principale solide

Reporting is divided into three operating divisions: Swisscom Switzerland, Fastweb and other operating segments, and Group Headquarters. Voici quelques chiffres-clés sur Swisscom Suisse et le secteur Clients privés et PME pour 2016.



Chiffres clés Swisscom Suisse Clients privés en millions de CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 5 160
Résultat du segment avant amortissement (EBITDA) 2 870
Effectifs équivalents plein temps 4 508

Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Contrats individuels Téléphonie mobile 1 727
Chiffre d’affaires Contrats individuels Réseau fixe 545
Chiffre d’affaires Contrats groupés 2 164

Chiffres clés Swisscom Suisse Petites et moyennes entreprises en millions de CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 1 367
Résultat du segment avant amortissement (EBITDA) 892
Effectifs équivalents plein temps 1 597

Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Contrats individuels Téléphonie mobile 369
Chiffre d’affaires Contrats individuels Réseau fixe 382
Chiffre d’affaires Contrats groupés 331

Données opérationnelles à la clôture de l’exercice Swisscom (Suisse) SA en milliers
Raccordements fixes 2 367
Raccordements à haut débit Retail 1 992
Raccordements Swisscom TV 1 476
Raccordements Téléphonie mobile 6 612
Contrats groupés 1 672


Informations juridiques

Chiffres au 31.12.2016
Sous réserve d'erreurs ou de modifications
Le rapport de gestion 2016 imprimé fait foi

Pour le rapport annuel, des segments individuels basés sur la structure de direction jusque fin 2015 sont affectés aux secteurs d’activités de Swisscom. Pour des raisons de praticabilité, le rapport sectoriel pour 2016 n’a pas changé par rapport à l’année précédente. Le rapport annuel 2016 est réalisé selon les segments Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Swisscom Suisse englobe les secteurs Clients privés, Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprise, Wholesale et Informatique, réseau et innovation. Les autres secteurs opérationnels regroupent surtout les domaines Participations, Health et Connected Living. Comme à l’accoutumée, le domaine Group Headquarters est représenté séparément et contient principalement les divisions du groupe et la société d’occupation Worklink.