Méta navigation

Clients privés & PME

Secteur Clients privés et PME

Le segment Clients privés et PME propose d’un seul tenant tous les services de téléphonie fixe et mobile, Internet et TV, la TV payante et le sport et la vidéo à la demande. Les PME reçoivent des solutions globales adaptées à leurs besoins: de la téléphonie fixe et mobile jusqu’à l’entretien et l’exploitation de l’infrastructure IT, en passant par les services Internet et de données.





Offers Clients privés

Téléphonie, Internet et TV numérique

Avec inOne, Swisscom propose à ses clients privés des offres combinables en toute flexibilité. L'offre inOne mobile leur permet de bénéficier d’un forfait mobile pour surfer sur Internet, envoyer des SMS et téléphoner vers tous les réseaux, itinérance incluse dans plus de 190 pays, en illimité. De plus, inOne comprend aussi Swisscom TV, la solution de TV numérique basée sur le cloud la plus diffusée de Suisse. En outre, Swisscom donne à ses clients inOne sur fibre optique un accès à l’Internet ultra-rapide avec des débits symétriques jusqu’à 1 Gbit/s. Le quatrième élément de inOne est constitué par la téléphonie fixe IP. Viennent s’ajouter à cela de nombreuses offres de service et applications comme par exemple l’espace mémoire en ligne gratuit myCloud.






Offres PME

Téléphonie, Mobile, Service, Internet, Solutions

Les offres combinées inOne PME et Smart Business Connect regroupent la téléphonie fixe IP moderne, l’Internet et des services tout inclus. Avec inOne PME mobile, les PME disposent de l’abonnement mobile qui leur convient: Internet, SMS et appels en illimité vers tous les réseaux suisses, itinérance incluse, dans plus de 190 pays. Elles bénéficient également d’une offre TV spécialement adaptée aux besoins des entreprises. Des services complémentaires comme des outils marketing, des applis business ou des services cloud évolutifs viennent compléter l’offre pour PME.






Infrastructure

Le réseau de demain

L’infrastructure de réseau Swisscom constitue la base de la numérisation de la Suisse. Elle est le socle et la condition de la poursuite du développement technologique et économique. Le réseau nous raccorde localement mais aussi mondialement; il nous permet à tous de bénéficier des avantages de la société de l’information. Swisscom investit près de 1.7 milliard de francs suisses chaque année dans l’extension de son infrastructure.






Service

Un service d’excellence

3500 conseillers à la clientèle s’occupent des requêtes de nos clients. Ils prennent en charge douze millions d’appels sur la hotline gratuite, répondent à un million et demi d’e-mails et courriers et servent six millions de clients dans nos Shops. Dans notre service clients numérique, la clientèle gère elle-même ses données personnelles, ses abonnements et ses factures.Dans plus de 120 Shops en Suisse, les clients peuvent tester tous les produits, et dans 40 Shops, des experts montrent aux PME des solutions commerciales individuelles. 







Marché

Numéro 1 en Suisse

Le marché des télécommunications en Suisse représente un chiffre d’affaires d’environ CHF 18 milliards par an. Nous sommes leader dans le domaine des services mobiles et haut débit dans le marché suisse des clients privés. Notre part de marché s’élève à 60% pour la communication mobile, à 53% pour le haut débit et à 33% pour la TV numérique.






Chiffres clés

Une activité principale solide

Reporting is divided into three operating divisions: Swisscom Switzerland, Fastweb and other operating segments, and Group Headquarters. Voici quelques chiffres-clés sur Swisscom Suisse et le secteur Clients privés et PME pour 2016.



Chiffres clés Swisscom Suisse Clients privés en millions de CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 5 160
Résultat du segment avant amortissement (EBITDA) 2 870
Effectifs équivalents plein temps 4 508

Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Contrats individuels Téléphonie mobile 1 727
Chiffre d’affaires Contrats individuels Réseau fixe 545
Chiffre d’affaires Contrats groupés 2 164

Chiffres clés Swisscom Suisse Petites et moyennes entreprises en millions de CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 1 367
Résultat du segment avant amortissement (EBITDA) 892
Effectifs équivalents plein temps 1 597

Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Contrats individuels Téléphonie mobile 369
Chiffre d’affaires Contrats individuels Réseau fixe 382
Chiffre d’affaires Contrats groupés 331

Données opérationnelles à la clôture de l’exercice Swisscom (Suisse) SA en milliers
Raccordements fixes 2 367
Raccordements à haut débit Retail 1 992
Raccordements Swisscom TV 1 476
Raccordements Téléphonie mobile 6 612
Contrats groupés 1 672


Informations juridiques

Chiffres au 31.12.2016
Sous réserve d'erreurs ou de modifications
Le rapport de gestion 2016 imprimé fait foi

Pour le rapport annuel, des segments individuels basés sur la structure de direction jusque fin 2015 sont affectés aux secteurs d’activités de Swisscom. Pour des raisons de praticabilité, le rapport sectoriel pour 2016 n’a pas changé par rapport à l’année précédente. Le rapport annuel 2016 est réalisé selon les segments Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Swisscom Suisse englobe les secteurs Clients privés, Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprise, Wholesale et Informatique, réseau et innovation. Les autres secteurs opérationnels regroupent surtout les domaines Participations, Health et Connected Living. Comme à l’accoutumée, le domaine Group Headquarters est représenté séparément et contient principalement les divisions du groupe et la société d’occupation Worklink.