Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Business Customers

La division opérationnelle Business Customers

Qu’il s’agisse de communication vocale ou de transmission de données, du réseau fixe ou du réseau mobile, de produits individuels ou de solutions globales, la division Business Customers, en sa qualité de leader dans le domaine de la communication d’entreprise, assiste les clients dans la planification, la réalisation et l’exploitation de leur infrastructure d’information et de communication en leur offrant des solutions économiques et des prestations fiables. La division Business Customers compte parmi les plus importants fournisseurs de solutions d’intégration et d’exploitation de systèmes informatiques complexes. En outre, il concentre ses compétences clés dans les secteurs d’activités IT Outsourcing Services, Workplace Services, SAP Services et Finance Services (prestations destinées au secteur financier).






Offres PME

Téléphonie, Mobile, Service, Internet, Solutions

Les offres combinées inOne PME et Smart Business Connect regroupent la téléphonie fixe IP moderne, l’Internet et des services tout inclus. Avec inOne PME mobile, les PME disposent de l’abonnement mobile qui leur convient: Internet, SMS et appels en illimité vers tous les réseaux suisses, itinérance incluse, dans plus de 190 pays. Les PME ont également la possibilité d’obtenir leur infrastructure de communication et IT sous forme de service. Des services complémentaires comme des outils marketing, des applis business ou des services cloud évolutifs viennent compléter l’offre pour PME.






Offres

Solutions de service globales

Notre offre pour les Business Customers comprend des services globaux (p. ex. solutions de cloud, d’externalisation et d’espace de travail), des solutions de mobilité (p. ex. Natel go), des solutions réseau, des optimisations de processus d’exploitation, des solutions SAP ainsi que des prestations sur mesure pour le secteur de la finance.







Qualité

Nos histoires à succès

Nous nous différencions par des offres de très haute qualité. Notre réseau mobile offre une très bonne couverture et des vitesses maximales avec la 4G+. Nos services basés sur le cloud remplissent les exigences les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité. Toutes les offres répondent aux exigences en matière de durabilité.







Service

Un service d’excellence

Notre Service Desk prend en charge 1.2 million d’appels chaque année et nous assurons plus de 300 000 interventions sur site.
Business Customers bénéficient de l’expertise de conseillers personnels. Nous proposons également des ateliers et des groupes de réflexion sur les tendances actuelles, telles que Internet of Things, Big Data ou Consumerisation.







Chiffres-clés

Solide marche des affaires

Le rapport se décompose en secteurs «Clients privés», «Business Customers», «Wholesale» et «IT, Network & Infrastructure» – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que «Fastweb» et «Autres secteurs opérationnels». En outre, «Group Headquarters», qui contient des coûts non attribués, est présenté séparément. Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Business Customers pour 2020.



Chiffres Swisscom Suisse Business Customers en mio. CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 3 240
Résultat sectoriel avant amortissements (EBITDA) 1 394
Effectif en équivalents plein temps 5 116


Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Services de télécommunications 1 842
Chiffre d’affaires Solutions 1 049
Chiffre d’affaires Marchandises 260
Autres chiffres d’affaires 5


Informations juridiques

Tous les chiffres sont en date du 31.12.2019
Sous réserve d’erreurs et de modifications.