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Enterprise Customers

La division opérationnelle Enterprise Customers

Qu’il s’agisse de communication vocale ou de transmission de données, du réseau fixe ou du réseau mobile, de produits individuels ou de solutions globales, la division Grandes Entreprises, en sa qualité de leader dans le domaine de la communication d’entreprise, assiste les clients dans la planification, la réalisation et l’exploitation de leur infrastructure d’information et de communication en leur offrant des solutions économiques et des prestations fiables. La division Grandes Entreprises compte parmi les plus importants fournisseurs de solutions d’intégration et d’exploitation de systèmes informatiques complexes. En outre, il concentre ses compétences clés dans les secteurs d’activités IT Outsourcing Services, Workplace Services, SAP Services et Finance Services (prestations destinées au secteur financier).





Offres

Solutions de service globales

Notre offre pour les grandes entreprises comprend des services globaux (p. ex. solutions de cloud, d’externalisation et d’espace de travail), des solutions de mobilité (p. ex. Natel go), des solutions réseau, des optimisations de processus d’exploitation, des solutions SAP ainsi que des prestations sur mesure pour le secteur de la finance.







Qualité

Nos histoires à succès

Nous nous différencions par des offres de très haute qualité. Notre réseau mobile offre une très bonne couverture et des vitesses maximales avec la 4G+. Nos services basés sur le cloud remplissent les exigences les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité. Toutes les offres répondent aux exigences en matière de durabilité.







Service

Un service d’excellence

Notre Service Desk prend en charge 1.2 million d’appels chaque année et nous assurons plus de 300 000 interventions sur site.
Les grandes entreprises bénéficient de l’expertise de conseillers personnels. Nous proposons également des ateliers et des groupes de réflexion sur les tendances actuelles, telles que Internet of Things, Big Data ou Consumerisation.






Organisation

Organigramme Swisscom Enterprise Customers







Chiffres-clés

Solide marche des affaires

Le rapport se décompose en secteurs «Clients privés», «incluant les PME», «Enterprise Customers», «Wholesale» et «IT, Network & Infrastructure» – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que «Fastweb» et «Autres secteurs opérationnels». En outre, «Group Headquarters», qui contient des coûts non attribués, est présenté séparément. Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Enterprise Customers pour 2018.



Chiffres Swisscom Suisse Enterprise Customers en mio. CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 2 410
Résultat sectoriel avant amortissements (EBITDA) 755
Effectif en équivalents plein temps 4 466


Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Services de télécommunications 1 031
Chiffre d’affaires Solutions 1 042
Chiffre d’affaires Marchandises 211
Autres chiffres d’affaires 24


Informations juridiques

Tous les chiffres sont en date du 31.12.2018
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Le rapport annuel 2018 imprimé fait foi.