Méta navigation

Grandes Entreprises

Division opérationnelle Grandes Entreprises

Qu’il s’agisse de communication vocale ou de transmission de données, du réseau fixe ou du réseau mobile, de produits individuels ou de solutions globales, la division Grandes Entreprises, en sa qualité de leader dans le domaine de la communication d’entreprise, assiste les clients dans la planification, la réalisation et l’exploitation de leur infrastructure d’information et de communication en leur offrant des solutions économiques et des prestations fiables. La division Grandes Entreprises compte parmi les plus importants fournisseurs de solutions d’intégration et d’exploitation de systèmes informatiques complexes. En outre, il concentre ses compétences clés dans les secteurs d’activités IT Outsourcing Services, Workplace Services, SAP Services et Finance Services (prestations destinées au secteur financier).





Offres

Solutions de service globales

Notre offre pour les grandes entreprises comprend des services globaux (p. ex. solutions de cloud, d’externalisation et d’espace de travail), des solutions de mobilité (p. ex. Natel go), des solutions réseau, des optimisations de processus d’exploitation, des solutions SAP ainsi que des prestations sur mesure pour le secteur de la finance.







Qualité

Nos histoires à succès

Nous nous différencions par des offres de très haute qualité. Notre réseau mobile offre une très bonne couverture et des vitesses maximales avec la 4G+. Nos services basés sur le cloud remplissent les exigences les plus élevées en termes de sécurité et de fiabilité. Toutes les offres répondent aux exigences en matière de durabilité.





Service

Un service d’excellence

Notre Service Desk prend en charge 1.2 million d’appels chaque année et nous assurons plus de 300 000 interventions sur site.
Les grandes entreprises bénéficient de l’expertise de conseillers personnels. Nous proposons également des ateliers et des groupes de réflexion sur les tendances actuelles, telles que Internet of Things, Big Data ou Consumerisation.






Organisation

Organigramme Swisscom Enterprise Customers







Chiffres-clés

Solide marche des affaires

Le rapport s’articule autour des trois divisions opérationnelles Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels, auxquelles s’ajoute la division Group Headquarters. Voici quelques chiffres-clés sur Swisscom Suisse et la division Grandes Entreprises pour 2016.



Chiffres clés Swisscom Suisse Grandes entreprises en millions de CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 2 611
Résultat du segment avant amortissement (EBITDA) 839
Effectif équivalents plein temps 5 335


Chiffre d’affaires par service en millions de CHF
Chiffre d’affaires Contrats individuels Téléphonie mobile 518
Chiffre d’affaires Contrats individuels Réseau fixe 539
Chiffre d’affaires Contrats groupés 7


Informations juridiques

Chiffres au 31.12.2016
Sous réserve d'erreurs ou de modifications
Le rapport de gestion 2016 imprimé fait foi

Pour le rapport annuel, des segments individuels basés sur la structure de direction jusque fin 2015 sont affectés aux secteurs d’activités de Swisscom. Pour des raisons de praticabilité, le rapport sectoriel pour 2016 n’a pas changé par rapport à l’année précédente. Le rapport annuel 2016 est réalisé selon les segments Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Swisscom Suisse englobe les secteurs Clients privés, Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprise, Wholesale et Informatique, réseau et innovation. Les autres secteurs opérationnels regroupent surtout les domaines Participations, Health et Connected Living. Comme à l’accoutumée, le domaine Group Headquarters est représenté séparément et contient principalement les divisions du groupe et la société d’occupation Worklink.