Méta navigation

PME

Segment de clientèle PME

Swisscom propose des produits et services spécialement conçus pour le segment des Petites et moyennes entreprises (PME). De la téléphonie fixe et mobile jusqu’à l’entretien et l’exploitation de l’infrastructure IT, en passant par les services Internet et de données. Les PME reçoivent des solutions globales adaptées à leurs besoins: raccordements appropriés, accès sécurisés, prestations professionnelles et réseaux intelligents. 





Offres

Téléphonie, Internet, solutions numériques

Les offres combinées My PME Office et Smart Business Connect regroupent la téléphonie fixe IP moderne, l’Internet et des services tout inclus. Avec NATEL® business infinity, les PME disposent de l’abonnement mobile qui leur convient: Internet, SMS et appels en illimité vers tous les réseaux suisses avec des unités incluses pour l’étranger à prix avantageux. Elles bénéficient également d’une offre TV spécialement adaptée aux besoins des entreprises. Des services complémentaires comme des outils marketing, des applis business ou des services cloud évolutifs viennent compléter l’offre pour PME.






Réseau mobile

L’un des meilleurs de Suisse

Couverture unique, qualité vocale exceptionnelle et vitesse de pointe sur Internet: grâce aux innovations techniques, notre réseau haut débit est encore plus performant pour un maximum de clients. Lors de tests indépendants, notre réseau a une nouvelle fois été distingué. Nous nous distinguons également par notre haut niveau de qualité à l’étranger en coopérant avec les meilleurs opérateurs mobiles sur place.





Marché

Numéro 1 en Suisse

Le marché des télécommunications en Suisse génère un chiffre d’affaires annuel estimé à CHF 13 milliards. Nous sommes leaders dans les domaines de la télécommunication mobile et du haut débit sur le marché des clients privés suisses. S’agissant de la télécommunication mobile, notre part de marché s’élève à 59 %, devant Sunrise 22 % et Salt 19 %. En matière de haut débit, notre part de marché se monte à 54 %, alors que les câblo-opérateurs pèsent 34 %. Concernant la TV numérique, avec une part de marché de 29%, nous partageons la première place avec UPC Cablecom (29%), tandis que d’autres câblo-opérateurs détiennent 27% et la réception par satellite ou par antenne 12%.





Service

Un service d’excellence

3500 conseillers à la clientèle s’occupent des requêtes de nos clients. Ils prennent en charge douze millions d’appels sur la hotline gratuite, répondent à quatre millions d’e-mails et courriers et servent six millions de clients dans nos Shops. Dans notre service clients numérique, la clientèle gère elle-même ses données personnelles, ses abonnements et ses factures. Ces dernières années, nous avons transformé plus de 120 Shops dans la toute en Suisse en véritables mondes d’expérience où les clients peuvent tester tous les produits. Pour les PME, nous exploitons des centres PME spécifiques dans 40 de nos Shops, dans lesquels nos experts PME présentent les solutions Business individuelles.





Chiffres-clés

Solide marche des affaires

Le rapport s’articule autour des trois divisions opérationnelles Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels, auxquelles s’ajoute la division Group Headquarters. Voici quelques chiffres-clés sur Swisscom Suisse et le secteur Petites et moyennes entreprises pour 2015.



Chiffres clés Swisscom Suisse Petites et moyennes entreprises en millions de CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 1 370
Résultat du segment avant amortissement (EBITDA) 907
Effectif équivalents plein temps 1 601


Informations juridiques

Chiffres au 31.12.2015
Sous réserve d'erreurs ou de modifications
Le rapport annuel 2015 imprimé fait foi

Pour le rapport financier, les divisions opérationnelles de Swisscom sont affectées aux différents secteurs organisés selon la structure de direction. Le rapport financier 2015 s’organise autour des secteurs suivants: Swisscom Suisse, Fastweb et Autres secteurs opérationnels. Swisscom Suisse englobe les secteurs Clients privés, Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprise, Wholesale et Informatique, réseau et innovation. Les Autres secteurs opérationnels comprennent principalement les secteurs Participations et Health. Comme jusqu’à présent, la division Group Headquarters, qui regroupe essentiellement les divisions du groupe et la société d’occupation Worklink, est présentée séparément.