Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact

Secteur Residential Customers

Sur le secteur Residential Customers, Swisscom propose pour les clients privés la téléphonie, l’Internet et la TV sous la marque d’entreprise Swisscom, mais aussi sous d’autres marques. Tout s’articule autour d’offres combinées modulaires.





Offers Residential Customers

Téléphonie, Internet et TV numérique

Avec inOne, Swisscom propose à ses clients privés des offres combinables en toute flexibilité. L'offre inOne mobile leur permet de bénéficier d’un forfait mobile pour surfer sur Internet, envoyer des SMS et téléphoner vers tous les réseaux, itinérance incluse dans plus de 190 pays, en illimité. De plus, inOne comprend aussi Swisscom blue TV, la solution de TV numérique basée sur le cloud la plus diffusée de Suisse. En outre, Swisscom donne à ses clients inOne sur fibre optique un accès à l’Internet ultra-rapide avec des débits symétriques jusqu’à 1 Gbit/s. Le quatrième élément de inOne est constitué par la téléphonie fixe IP. Viennent s’ajouter à cela de nombreuses offres de service et applications comme par exemple l’espace mémoire en ligne gratuit myCloud.







Infrastructure

Le réseau pour la Suisse

L’infrastructure de réseau Swisscom constitue la base de la numérisation de la Suisse. Elle est le socle et la condition de la poursuite du développement technologique et économique. Le réseau nous raccorde localement mais aussi mondialement; il nous permet à tous de bénéficier des avantages de la société de l’information. Swisscom investit environ 1.6 milliard de francs suisses chaque année dans l’extension de son infrastructure.






Service

Un service d’excellence

3500 conseillers à la clientèle s’occupent des requêtes de nos clients. Ils prennent en charge douze millions d’appels sur la hotline gratuite, répondent à un million et demi d’e-mails et courriers et servent six millions de clients dans nos Shops. Dans notre service clients numérique, la clientèle gère elle-même ses données personnelles, ses abonnements et ses factures. Dans plus de 120 Shops en Suisse, les clients peuvent tester tous les produits.







Part de marché en pourcentage : 57% mobile, 53% haut débit, 37% numérique TV

Marché

Numéro 1 en Suisse

Le marché des télécommunications en Suisse génère un chiffre d’affaires annuel estimé à CHF 11 milliards. Nous sommes leaders dans les domaines de la communication mobile, du haut débit et de la TV numérique sur le marché des clients privés suisses. Notre part de marché s’élève à 57% dans la communication mobile, à 53% dans le haut débit et à 37% dans la TV numérique.






Chiffres clés

Cœur de métier solide

La présentation se décompose en secteurs Residential Customers, Business Customers, Wholesale et IT, Network & Infrastructure – regroupés sous Swisscom Suisse – ainsi que Fastweb et Autres secteurs opérationnels. En outre, Group Headquarters, qui contient des coûts non attribués, est présenté séparément. Voici quelques chiffres sur Swisscom Suisse et le secteur Residential Customers pour 2020.



Chiffres Swisscom Suisse Residential Customers en mio. CHF ou comme indiqué
Chiffre d’affaires net 4 564
Résultat sectoriel avant amortissements 2 701
Effectif en équivalents plein temps 3 088

Chiffre d’affaires par prestations en mio. CHF
Chiffre d’affaires Services de télécommunications 3 946
Chiffre d’affaires Marchandises 524
Autres chiffres d’affaires 14

Informations opérationnelles en milliers
Raccordements téléphoniques réseau fixe 1 523
Raccordements à haut débit Retail 2 043
Raccordements TV 1 554
Raccordements mobiles 6 224


Informations juridiques

Tous les chiffres sont en date du 31.12.2020
Sous réserve d’erreurs et de modifications.
Le rapport annuel 2020 imprimé fait foi