• All IP
    Le futur est là.

Depuis 2013, Swisscom transfère la téléphonie analogique sur le protocole Internet IP. Fin 2017, plus de 90% des clients bénéficiaient des nombreux avantages de la nouvelle technologie. Les premières communes ont complètement migré. C’est maintenant au tour de régions entières d’y passer par étapes. Le futur est là: la Suisse est prête à profiter des nouvelles possibilités de la numérisation.


Calendrier de la migration All IP

Depuis le début 2018, les premières communes ont entièrement migré vers l’IP. D’ici la mi-2018 et la fin de l’année, les quatre premières grandes régions auront suivi le mouvement. Les régions restantes passeront en intégralité à l’All IP dans le courant de l’année 2019.

Nyon, pionnière de l’All IP

«Avec l’All IP, les clients privés et commerciaux bénéficient de solutions de communication d’avenir.»

Beat Döös, responsable Transformation All IP

La transformation All IP en chiffres

Le passage à l’All IP a débuté en 2013, avec pour objectif de proposer la nouvelle technologie à une majorité de clients d’ici la fin 2017. Actuellement, plus de 90% des clients communiquent via l’All IP. Ceux restants migreront entièrement sur l’IP région par région.

L’All IP offre des avantages essentiels

Avec le passage à l’All IP, la Suisse est en tête de cette évolution technologique mondiale. L’All IP sert de base à la numérisation en Suisse, augmente la compétitivité et la capacité d’innovation des entreprises et offre de nombreux avantages aux clients privés.

Flexibilité

Avec l’All IP, les clients commerciaux bénéficient de processus plus souples.

Simplicité

Les entreprises peuvent utiliser les nouvelles possibilités de communication.

Efficacité

La gestion des coûts est fortement simplifiée pour les entreprises.

Qualité sonore

La téléphonie IP garantit un son de bien meilleure qualité.

Affichage du nom

Avec la téléphonie IP, le nom de l’appelant s’affiche.

Callfilter

La téléphonie IP permet de bloquer si besoin les appels publicitaires indésirables.

L’All IP est durable

Le passage à l’All IP présente aussi des avantages écologiques. Pour le seul premier trimestre 2018, ce sont 30 tonnes de matériel qui ont été recyclées, dont une grande partie de matériaux ayant de la valeur, comme le cuivre, l’aluminium et d’autres métaux nobles. Avec l’All IP, les centrales consomment jusqu’à 20% d’électricité en moins.

Comment migrer?

Nous accompagnons votre passage au All IP

Nous informons directement les clients privés sur la façon de passer leur téléphone fixe sur l’IP. Il suffit généralement de relier le câble téléphonique au routeur fourni par nos soins. Nous recommandons aux petites et moyennes entreprises de profiter du changement pour faire contrôler leur infrastructure de communication afin d’exploiter tout le potentiel du All IP. Nos experts All IP sont joignables pour répondre aux questions de tous les clients commerciaux.

Thèmes importants

À noter lors de la transition

Le passage à l’IP ne concerne pas que la téléphonie classique, mais aussi de nombreuses autres applications qui communiquent en utilisant votre connexion fixe traditionnelle. Vous trouverez ici des informations sur le passage d’applications spéciales à l’IP.


Publications All IP

Articles spécialisés, brochures
et fiches d’information actuels

Le passage à l’All IP dans les médias: les derniers articles de la presse spécialisée, les nouvelles brochures, les fiches d’information et d’autres publications sur le sujet.


Vidéos sur l’All IP

Autres pionniers All IP