Méta navigation

Imaginez ne plus être dérangé par les appels publicitaires le soir, que votre fille vous appelle d’Australie via le réseau fixe et que sa voix est aussi claire que si elle était en face de vous, que votre partenaire commercial vous pense au bureau alors que vous lui téléphonez depuis un voilier avec votre numéro fixe. Aujourd’hui déjà, plus de 90% des clients Swisscom bénéficient de tels avantages et de bien plus encore depuis leur passage à l’All IP – «tout via le protocole Internet». Et les possibilités pour l’avenir sont infinies car l’IP constitue la base de la numérisation et est le support universel pour transmettre des données, des images, des films, de la musique et des mots. D’ici la fin 2017, presque tous les clients privés Swisscom et la majorité des clients commerciaux en Suisse seront passés à l’All IP. Les autres suivront; en effet, depuis le printemps 2018, les premières communes ont entièrement migré vers All IP et font ainsi figure de pionnières en la matière en Suisse. La migration complète de régions entières sera effective dans le courant de l’année.


Depuis début 2018:
passage complet par régions à l’All IP

Depuis février 2018, Aarberg, Nyon, Uster et leurs communes voisines ainsi que Zurich Oberstrass et Unterstrass sont les premières localités entièrement passées sur l’All IP à bénéficier des nombreux avantages de la nouvelle technologie IP. Suivront ensuite en milieu et fin d’année les quatre grandes régions que sont Soleure/Bienne/Jura, Schaffhouse/Winterthour/Frauenfeld, Balsthal/Olten/territoires d’Argovie/Haute-Argovie et la région Rapperswil/Jona/Glaris. Les prévisions pour les régions restantes seront communiquées fin juin 2018. Chaque client n’ayant pas encore basculé sera contacté personnellement en temps voulu. 

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Vidéo

Migration complète à Nyon

Découvrez les coulisses de la migration au central de Nyon et ce qu’implique le démantèlement d’une telle infrastructure. Nyon est l’une des 20 premières communes suisses à avoir entièrement migré vers l’All IP en mars 2018.

Série de photos

Démantèlement du central téléphonique

Suivez le démantèlement de l’ancien central téléphonique, démonté pièce par pièce et conditionné pour le recyclage ou l’élimination dans les règles de l’art.

Pourquoi All IP

Nombreux avantages décisifs

Actuellement, le monde entier passe au All IP, et cela signifie que le réseau fixe, la TV, la téléphonie mobile, Internet et tous les services qui vont avec communiquent globalement via le protocole Internet (IP) et parlent donc la même langue. Plus vite vous changerez, plus vite vous profiterez des avantages décisifs.


Flexibilité

Avec All IP, communiquez et travaillez partout, à tout moment et avec n’importe quel appareil, sans aucune restriction.

Simplicité

Avec All IP, simplifiez la communication et la collaboration et réduisez la complexité de vos services de langue et de données.

Efficacité

Avec All IP, découvrez de nouveaux modèles de services pour optimiser vos coûts d’investissement et d’exploitation et améliorer votre transparence.

Comment migrer?

Nous accompagnons votre passage au All IP

Nous informons directement les clients privés sur la façon de passer leur téléphone fixe sur l’IP. Il suffit généralement de relier le câble téléphonique au routeur fourni par nos soins. Nous recommandons aux petites et moyennes entreprises de profiter du changement pour faire contrôler leur infrastructure de communication afin d’exploiter tout le potentiel du All IP. Nos experts All IP sont joignables pour répondre aux questions de tous les clients commerciaux.

Thèmes importants

À noter lors de la transition

Le passage à l’IP ne concerne pas que la téléphonie classique, mais aussi de nombreuses autres applications qui communiquent en utilisant votre connexion fixe traditionnelle. Vous trouverez ici des informations sur le passage d’applications spéciales à l’IP.


Publications All IP

Articles spécialisés, brochures
et fiches d’information actuels

Le passage à l’All IP dans les médias: les derniers articles de la presse spécialisée, les nouvelles brochures, les fiches d’information et d’autres publications sur le sujet.



Vidéo

La vision «Swisscom ready»

Mi-2017, Swisscom va lancer «Swisscom ready», le raccordement Swisscom toujours opérationnel pour l’Internet, la TV et la téléphonie. «Swisscom ready» vous permettra d’utiliser tous les services sans aucune interruption, par exemple lors d’un déménagement. Il vous suffira d’emporter votre routeur, de le brancher et tout fonctionnera comme d’habitude. Grâce à l’All IP, une vision devient réalité avec «Swisscom ready». 

Vidéo, durée totale 02:05 min.

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal