Méta navigation

Publications All IP

Fiches d’information


Fiche d’information, juillet 2017


Passage à All IP dans les homes

A partir de début 2018, la migration complète des raccordements clients vers IP aura lieu dans toute la Suisse, région après région, ce qui permettra d’accélérer le démantèlement de l’ancienne infrastructure de réseau. Les membres de l’association CURAVIVA Suisse sont également concernés par le passage à All IP. Il s’agit d’une part de la migration de la téléphonie de l’institution et, d’autre part, de la migration des lignes de ses occupants.



Fiche d’information, avril 2017


Passage des communes à l’All IP

Les communes prennent en charge les diverses tâches de communication et sont par conséquent dotées d’une infrastructure de communication étendue et variée. Lors du passage à l’All IP, les communes doivent accorder une attention toute particulière aux installations de cette infrastructure.



Fiche d’information, juillet 2017


Le service universel dans les endroits isolés

Nous traitons ici notamment des clients existants du service universel, possédant une ligne téléphonique analogique et dont le site est dépourvu d’alimentation électrique. Suite à la migration vers IP, ces clients devront à l’avenir subvenir eux-mêmes à leur alimentation électrique.