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Migration IP des téléphones d’ascenseur

Connaissances All IP

Conversion de la téléphonie d’ascenseur

Les téléphones d’ascenseur qui émettent des appels d’urgence via le réseau fixe traditionnel sont concernés par la migration vers l’IP. La plupart des raccordements seront migrés vers IP d’ici la fin de l’année 2017. Swisscom est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour migrer intégralement l’infrastructure obsolète vers IP sur certains sites. A partir du début 2018, tous les raccordements clients vont être migrés vers l’IP dans les plus grandes régions de Suisse, ce qui permettra le démantèlement de l’ancienne infrastructure. Les clients n’étant toujours pas passés aux produits IP devront effectuer la migration en étant accompagnés par Swisscom. Nous conseillons des fabricants d’ascenseurs sur une offre de téléphonie mobile ou des alternatives spécialement conçues pour ce secteur d’activité.







Questions fréquentes


Quels sont les téléphones d’ascenseur concernés?

Seuls les téléphones d’ascenseur qui transmettent actuellement un appel d’urgence via le réseau fixe traditionnel (analogique ou ISDN) sont concernés par la migration. De nombreuses installations, qui utilisent uniquement le réseau mobile pour la transmission, ne sont pas concernées.

Que dois-je faire en tant que propriétaire?

Contactez dès maintenant votre gérant d’ascenseur. Il mettra tout en œuvre pour garantir le bon fonctionnement de votre installation de téléphonie d’ascenseur.



Que recommande Swisscom?

Aujourd’hui, les nouvelles installations d’ascenseur sont directement équipées de solutions de téléphonie mobile. Les téléphones d’ascenseur analogiques existants sont également remplacés par des solutions mobiles, et le client n’a plus qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de l’installation, son gérant d’ascenseur. Si le client ne souhaite pas passer à la téléphonie mobile, il peut en alternative continuer d’exploiter l’appareil d’appel d’urgence analogique sur le réseau fixe IP en optant pour le produit Swisscom Line basic/company avec l’option Basculement informatique.

Vers l’option Basculement informatique

Que dois-je faire en tant que fabricant d’ascenseurs?

Swisscom propose différentes versions de ses solutions M2M aux fabricants d’ascenseurs, petits et grands. Le fabricant a aussi la possibilité d’intégrer à son portefeuille le produit de réseau fixe IP avec l’option Basculement informatique.

Plus d’infos sur M2M



Combien coûte ce changement?

Passage à une solution de téléphonie mobile: demandez une offre pour le changement de votre gérant d’ascenseur. Des frais de changement uniques s’appliquent. Les coûts de télécommunication sont désormais facturés via le contrat de service de l’ascenseur et sont en général inférieurs.

Passage à une solution de réseau fixe IP: des frais uniques s’appliquent pour l’installation (CHF 240.–) et l’acquisition de l’ASC (batterie pour routeur, CHF 89.–). Les coûts de télécommunication restent inchangés. Pour CHF 5.– par mois, le client peut également souscrire une protection contre les pannes de réseau.

Quelle est la disponibilité du réseau?

Selon les analyses de plusieurs grands fabricants d’ascenseurs, la couverture mobile (GSM/UMTS) est pratiquement disponible partout (env. 99.9%). La couverture 4G/LTE est actuellement de 97% et en constante amélioration. Selon l’infrastructure du bâtiment ou le lieu d’installation du module de téléphonie mobile, il est possible d’utiliser une antenne extérieure afin d’optimiser la réception. Pour les sites d’ascenseur sans réseau mobile (moins de 1‰), le client peut continuer à exploiter son appareil d’appel d’urgence via le réseau fixe IP avec l’option Basculement informatique.





Couverture de réseau mobile en cas de panne de courant


En cas de panne de courant, Swisscom assure le fonctionnement du réseau mobile par batterie d’une heure d’autonomie. Vérifiez ici la disponibilité du réseau mobile en cas de panne de courant à votre domicile.

Vidéo

Migration des applications spéciales vers IP

Téléphones d’ascenseur, systèmes d’alarme, détecteurs d’incendie: tout savoir sur la migration vers All IP des applications spéciales qui souvent peuvent sauver des vies. A l’inverse du raccordement fixe, nous ne pouvons ici pas accompagner directement le client car les contrats pour ces applications n’ont pas été souscrits avec nos services, mais avec les fournisseurs de chaque produit. Découvrez-en plus dans notre vidéo.

Vidéo, durée totale 02:17 min.









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