Méta navigation

Sécurité produit

  • Tout ce que nous
    faisons pour votre
    sécurité jour après jour.

Sécurité des offres Swisscom

Les informations et les données comptent parmi les produits les plus précieux de notre époque. Notre priorité est de transmettre et d’enregistrer les données de la façon la plus fiable et la plus sûre possible. Plus de 150 experts en sécurité œuvrent jour après jour à la sécurité des informations, la protection des données et l’exploitation sûre de nos réseaux. De nombreux clients spécialisés dans différents secteurs, comme la finance, la santé ou la sécurité, font confiance à nos services. Nous sommes le premier opérateur de télécoms en Suisse à avoir obtenu le certificat de sécurité ISO-27001.

Sécurité dans notre culture d’entreprise

Droit suisse

Protection des données chez Swisscom

Cryptage

Paramètres de protection de vos données

Bug Bounty

Big Data

Sécurité dans nos produits

Sécurité de la messagerie électronique Swisscom

Si vous avez une adresse e-mail Bluewin gratuite, alors vous utilisez la messagerie électronique préférée en Suisse. Et très sûre qui plus est. Vos données nous sont transmises et transférées sous forme cryptée dans la mesure où le fournisseur d’accès Internet du destinataire le permet. Contrairement aux services gratuits, vos e-mails ne sont pas analysés à des fins de marketing ni transmis à des tiers. Tous vos e-mails sont stockés dans nos centres de calcul hautement sécurisés en Suisse. Un filtre anti-hameçonnage, antispam et antivirus redirige les e-mails malveillants vers un dossier de quarantaine, où ils sont supprimés automatiquement après une semaine.

Sécurité de l’espace mémoire en ligne myCloud

Avec myCloud, vous enregistrez gratuitement vos précieuses données en toute sécurité dans l’un de nos quatre centres de calcul en Suisse. Ces derniers répondent aux exigences de sécurité les plus élevées, comme en atteste leur certification de niveau Tier III ou Tier IV. Les données sont transmises avec une méthode de cryptage moderne. Tous les systèmes myCloud sont soumis régulièrement à des tests de piratage pour identifier les failles. Les données client ne sont pas utilisées à des fins de marketing, ni transmises à des tiers. Tandis que les disques durs ou les CD peuvent se perdre ou même partir en fumée dans un incendie, les données sont protégées de ces risques dans une mémoire cloud.

Sécurité de Swisscom TV

Avec Swisscom TV, vous disposez d’environ 60 000 contenus différents et disponibles à chaque instant. Pour s’y retrouver plus facilement dans cette immense offre diversifiée, Swisscom TV fait des recommandations d’émissions automatisées à partir des données d’utilisation.
En votre qualité de client, vous pouvez autoriser ou non l’exploitation de vos données à cet effet. De plus, vous avez la possibilité de restreindre l’accès à certains contenus pour vos enfants, en fonction des heures de la journée et de l’âge. Autre avantage, les contenus payants peuvent être protégés par un mot de passe et des limites d’achat individuelles peuvent être définies. Swisscom TV enregistre vos programmes dans nos centres de calcul hautement sécurisés en Suisse.

Sécurité des offres Swisscom Mobile

Swisscom utilise les méthodes les plus modernes pour protéger son réseau mobile contre les principaux risques. Le risque numéro 1 n’est autre que l’écoute de conversations ou l’enregistrement de données non autorisé. En la matière, Swisscom mise sur le transfert des données crypté et un changement de canal fréquent lors de la transmission. Afin de pouvoir exclure les participants ayant usurpé une identité, nous menons sans cesse des tests d’intégrité. Nous compliquons la localisation et le pistage des utilisateurs grâce à un procédé d’anonymisation. De plus, nous échangeons régulièrement avec l’association professionnelle GSMA, ce qui nous permet de rester à la pointe du progrès au niveau international et de mettre en place rapidement les toutes dernières mesures de sécurité.

Sécurité de la téléphonie fixe Swisscom (IP)

La nouvelle téléphonie fixe basée sur IP répond aux mêmes exigences de sécurité que l’ancienne technologie analogique ou ISDN. Elle s’appuie sur des normes internationales et des prescriptions légales. Swisscom vérifie régulièrement l’intégrité des données de connexion collectées. Avec le Callfilter, Swisscom vous protège contre les appels publicitaires indésirables. Les appels sans numéro demandeur ou en numéro masqué sont bloqués. Le Callfilter apprend sans cesse et les utilisateurs peuvent y ajouter leurs propres numéros.

Sécurité de l’accès Internet Swisscom

Avec environ deux millions de raccordements Internet, Swisscom est le principal fournisseur d’accès en Suisse. Grâce à nos mesures de sécurité complètes, nous essayons d’offrir la meilleure protection possible à nos clients. C’est pourquoi le trafic Internet sur le réseau Swisscom est anonymisé en permanence et surveillé de façon automatique. L’équipe spécialisée Computer Security Incident Response est à pied d’œuvre 24 h/24 pour intervenir immédiatement en cas de menace sérieuse.

Sécurité des offres
Webhosting de Swisscom

Les offres Webhosting de Swisscom répondent aux standards de sécurité les plus élevés. Les serveurs se trouvent dans des centres de calcul certifiés Tier III et Tier IV et situés en Suisse. Ils sont protégés contre les attaques DDoS et autres par des pare-feux ultramodernes. Les données sont enregistrées chaque jour dans différents centres de calcul avec un dispositif de géoredondance. Le Security Operation Center de Swisscom surveille jour et nuit toutes les fonctions importantes en termes de sécurité. Pour ses clients professionnels, Swisscom propose de vastes services de sécurité plus poussés.

Sécurité des routeurs WLAN Swisscom

Les routeurs WLAN de Swisscom sont préconfigurés avec le protocole de cryptage WPA2 à quatre niveaux. De plus, l’Internet-Box plus et l’Internet-Box 2 de Swisscom disposent d’une fonction VPN pour un accès sécurisé à votre réseau domestique, où que vous soyez. Avec la fonction WLAN-invité, les hôtes se voient attribuer leur propre mot de passe pour l’accès Internet. Ils n’ont donc aucun accès à votre réseau local. L’accès invité peut être autorisé temporairement ou indéfiniment. Les routeurs de Swisscom sont mis à jour automatiquement avec de nouvelles fonctions et améliorations de sécurité.

Vidéo

Computer Security Incident Response Team (CSIRT)

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

La vidéo explicative montre comment l’équipe responsable de la sécurité des données protège les clients et collaborateurs Swisscom contre la cybercriminalité.
Durée totale de la vidéo: 01:56 min. 

Offres Swisscom Security pour clients

Clients privés

Offres de sécurité pour clients privés.

Voir les offres

Clients commerciaux

Solutions de sécurité pour entreprises.

Voir les offres