Swisscom a défini cinq objectifs à l’échelle du groupe. Ils sont la garantie pour Swisscom d’être prête pour l’avenir, de rester performante à long terme dans un environnement dynamique et de rester demain le leader du marché, de la technologie et de l’innovation.
Our Purpose:
Empowering the digital future
Our Group Goals 2025
No. 1 in Switzerland
Leading Challenger Italy
Rock-solid Financials
Committed to Corporate Responsibility
Outstanding in Innovation & Reliability
«Nous continuons à investir massivement dans les nouvelles technologies, afin d’offrir à nos clients le meilleur des mondes interconnectés.»
Christoph Aeschlimann,
responsable IT, Network & Infrastructure
Swisscom s’est fixé pour objectif de consolider sa position de leader en Suisse et d’opérateur clé sur le marché des services IT. Elle constitue l’épine dorsale numérique du pays et se distingue par la meilleure expérience client. De plus, Swisscom doit continuer à attirer les talents en tant que meilleur employeur TIC de Suisse.
Très haut débit en Suisse |
Couverture du service env. 95% d’ici fin 2025 jusqu'à 80 Mbit/s |
Très haut débit en Suisse |
Couverture du service env. 85% d’ici fin 2025 jusqu'à 200 Mbit/s |
Très haut débit en Suisse |
Couverture du service env. 60% d’ici fin 2025 jusqu'à 10 Gbit/s |
«Nous accélérons la croissance dans toutes les divisions opérationnelles et profitons des opportunités sur le marché italien.»
Alberto Calcagno,
Fastweb
Fastweb, filiale de Swisscom, est un opérateur alternatif de premier plan pour les clients privés et commerciaux en Italie. Par des investissements continus, elle continue de déployer son propre réseau convergent à très haut débit. Grâce à l’utilisation de la technologie 5G Fixed Wireless Access, Fastweb atteint via son réseau bien plus de logements et commerces qu’auparavant. Elle apporte une contribution essentielle à la croissance de Swisscom et s’attache à gagner de nouvelles parts de marché. Ses offres convergentes se distinguent par leur transparence, leur équité et leur simplicité. Avec une qualité de service convaincante, Fastweb entend offrir une expérience client optimale. Dans le segment de la clientèle commerciale, Fastweb élargit son portefeuille de façon stratégique avec des solutions horizontales, avant tout dans les domaines du cloud et de la sécurité numérique. Fastweb mise également sur le développement des offres Wholesale, que ce soit dans le très haut débit ou le raccordement de sites de communication mobile au réseau fibre optique.
Très haut débit en Italie |
Couverture du service 5G mobile d’environ 90% d’ici fin 2025 |
«Nous visons davantage de simplicité et améliorons continuellement notre efficacité. Nous stabilisons ainsi nos activités en Suisse.»
Eugen Stermetz,
responsable Business Steering Suisse
Swisscom se distingue par une très grande stabilité financière. Il est important d’assurer la rentabilité et la trésorerie pour continuer à garantir un dividende attrayant. De plus, Swisscom met tout en œuvre pour afficher un bilan solide aujourd’hui et demain.
Chiffre d’affaires net |
CHF 11.1 – 11.2 milliards |
Résultat d’exploitation avant amortissement (EBITDA) |
env. CHF 4.4 milliards |
Investissements | env. CHF 2.3 milliards |
Réduction des coûts des activités en Suisse |
CHF 100 millions |
«Nous sommes en symbiose avec la Suisse. Nous contribuons activement à l’avenir de notre pays.»
Stefan Nünlist,
responsable Group Communication & Responsibility
Swisscom assume sa responsabilité d’entreprise vis-à-vis de la société. Celle-ci revêt une importance croissante du point de vue des actionnaires, du marché des capitaux ou des clients. En tant qu’entreprise digne de confiance, Swisscom s’engage dans le développement durable, et cela se traduit notamment par zéro émission nette et un bilan carbone positif. Swisscom promeut l’intégration numérique via des offres sur la compétence en matière de médias. Elle offre par ailleurs à son personnel un environnement de travail inspirant et favorise la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise. La diversité passe par un mix générationnel équilibré, l’égalité entre les sexes et une grande variété de langues et d’origines. L’inclusion comprend l’intégration ciblée de collaboratrices et collaborateurs en situation de handicap physique ou psychique ainsi que l’intégration de réfugiés.
D’ici à 2025, nous voulons présenter un bilan climatique entièrement neutre. |
Avec nos clients, nous comptons économiser chaque année un million de tonnes de CO2, soit 2% des émissions de CO2 en Suisse. |
Swisscom lance des produits et services innovants qui reposent sur des réseaux résilients et sûrs. En tant que leader numérique, Swisscom offre également les meilleures expériences client dans le domaine numérique. Elle développe de manière ciblée des secteurs de croissance dans le domaine du Digital Business, tels que FinTech ou Trust Services.