Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer
 

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Navigation globale

Recherche globale

Réseau fixe

Réseau fixe – très haut débit dans toute la Suisse

Aujourd'hui déjà, nous faisons partie des quelques pays au monde dont l'ensemble de la population bénéficie du haut débit. La demande en débits toujours plus élevés augmente de manière exponentielle. Pour cette raison, nous offrons un réseau optique continu dans plus de 80 agglomérations et communes. En dehors des centres urbains, nous sommes également en mesure de proposer des débits toujours plus élevés grâce à la combinaison de technologies diverses.




Très haut débit

Davantage de débit pour la Suisse

Chaque année, nous investissons environ 1,75 milliards de francs dans le développement de notre infrastructure. Ainsi, plus de 3,3 millions de logements et locaux commerciaux bénéficient depuis fin juin 2016 de l’ultra haut-débit et donc de bandes passantes d’au moins 50 Mbit/s. En 2020, ce nombre s'élèvera à 4,6 millions.

Vérifiez la bande passante disponible



Réseau optique

Jusque dans vos foyers

Depuis 2008, Swisscom aménage un réseau optique continu jusque dans les logements et commerces – actuellement dans plus de 90 agglomérations et communes, dont plus de 70 en collaboration avec un partenaire. Le réseau est aussi à la disposition d'autres fournisseurs. Les clients sont ainsi libres de choisir la meilleure offre pour eux parmi plusieurs opérateurs. Un raccordement optique continu offre une capacité illimitée pour la transmission des données.

Fibre optique



Technologie

Du cuivre à la fibre optique

Comme le web, la télévision et la téléphonie reposent désormais sur des protocoles Internet. Des écrans plus grands et des résolutions plus nettes entraînent l'explosion des quantités de données. Pour faire face à cette évolution, nous optons pour les technologies de dernière génération comme Vectoring ou Fibre to the Street (FTTS) pour satisfaire la demande croissante en débits élevés. Grâce à ces technologies, nous proposons depuis le début de 2014 des débits pouvant atteindre 100 Mbit/s, et 500 Mbit/s voire plus dans quelques années.



News