N° 1 en Suisse

Swisscom s’est fixé pour objectif de consolider sa position de leader du marché en Suisse et de fournisseur clé sur le marché des services informatiques. La vision, les valeurs et la stratégie de Swisscom constituent la base de son succès sur le marché concurrentiel des TIC en Suisse.

Notre vision

En tant que numéro 1, nous façonnons l’avenir. Ensemble, nous suscitons l’enthousiasme des personnes dans un univers interconnecté.

Nos valeurs

Nous nous concentrons sur trois valeurs, nous définissons qui nous sommes et avec quelle attitude nous faisons notre travail.

Dignes de confiance

Nous sommes proches de nos clients et de nos collaborateurs et agissons de manière responsable et fiable.

Engagés

Nous poursuivons nos objectifs avec passion en nous concentrant sur l’essentiel.

Curieux

Nous nous développons continuellement et saisissons les nouvelles opportunités.

Notre promesse

Prêts à profiter des opportunités du monde interconnecté, tout simplement.

Une qualité hors pair​ I Des innovations avant-gardistes ​I Un attachement à l’être humain et à l’environnement​

Rares sont les entreprises aussi étroitement liées à la Suisse et à sa population que Swisscom. En effet, l’humain est au centre de nos préoccupations, et nous savons que si les uns se réjouissent du développement d’un monde interconnecté, les autres sont plus réservés face à l’avenir. Swisscom a pour mission de donner accès à tous aux opportunités offertes par un monde interconnecté, les rendant ainsi pertinentes et faciles d’utilisation. Il s’agit de notre responsabilité en tant que numéro 1. Il s’agit de notre promesse en tant que marque Swisscom.

Notre stratégie

La transition numérique, l’évolution des besoins de la clientèle, la concurrence d’éviction sur un marché saturé et de nouveaux fournisseurs aux modèles commerciaux disruptifs mettent notre activité sous pression. Le but de notre stratégie d’entreprise à long terme est de compenser le recul du chiffre d’affaires et du résultat afin de conserver notre capacité de financement pour les investissements élevés dans les nouvelles technologies.


Tendances spécifiques

Swisscom analyse régulièrement les tendances. Il en ressort des tendances tangibles, à court et moyen terme, qui ont une influence directe sur les activités de Swisscom. Ainsi, la tendance ultra haut débit et 5G est déjà entrée dans la réalité: en 2019, les premiers réseaux commerciaux ont été mis en service à l’échelle mondiale. D’autres tendances telles que le cloud & edge computing ou la cybersécurité ont déjà un impact important sur de nombreuses entreprises dans le monde entier.


Automatisation et robotique


Ultra haut débit et 5G


Cloud & edge computing


Diversified Entertainment


Cybersécurité


Internet des objets


Confidentialité, confiance et éthique


Intelligence artificielle


Links