Méta navigation

Details


Résultats du 1er trimestre

6 mai 2015, 7h15 (9h conférence téléphonique)



Résultats du 1er trimestre: Rapport intermédiaire janvier à mars 2015

Au cours du premier trimestre 2015, le chiffre d’affaires net de Swisscom a augmenté de CHF 72 millions par rapport à la même période de l’année précédente, soit 2,6%, pour atteindre CHF 2893 millions. A taux de change constant, sans tenir compte des acquisitions de sociétés, le chiffre d’affaires a progressé de CHF 83 millions, soit 2,9%, dont CHF 46 millions sont attribuables aux activités suisses. L’EBITDA a baissé de CHF 10 millions (0,9%), s’établissant à CHF 1051 millions.



Communiqué de presse - Swisscom: chiffre d’affaires et clientèle en hausse – sur une base comparable, croissance de l’EBITDA

«Malgré des turbulences monétaires et une pression concurrentielle croissante, nous avons commencé l’année avec un bon résultat», déclare le CEO Urs Schaeppi. «Notre entreprise se caractérise par des investissements toujours élevés et une forte pression sur les prix. En lançant Natel infinity plus le 13 avril dernier, nous avons quasiment supprimé les frais d’itinérance pour de nombreux clients. A elle seule, cette baisse de prix est supérieure à CHF 100 millions pour l’année. Nous avons pu acquérir des nouveaux clients pour Swisscom TV, les contrats combinés et Fastweb.»





Contact

Vous avez des questions? Prenez contact avec nous!