• Q2 2022

    Rapport intermédiaire de janvier à juin

Le 4 août 2022, 07.15

Swisscom en bonne voie avec un semestre solide

+++ Bonne marche des affaires, position forte +++
+++ Sans effets exceptionnels: chiffre d’affaires et EBITDA stables, bénéfice net supérieur à l’an passé +++
+++ Lancement réussi des nouveaux abos blue +++
+++ Clients commerciaux: croissance dans l’activité de solutions +++
+++ Fastweb progresse en nombre de clients, en chiffre d’affaires et en EBITDA +++
+++ Investissements élevés dans l’infrastructure du futur +++

Rapport

Présentation

Faits et chiffres

Consensus

Chiffres clés

CEO Christoph Aeschlimann

Swisscom convainc par un résultat solide au premier semestre. Nous nous sommes démarqués sur le marché en lançant avec succès nos abos blue entièrement numérisés. Nous avons été désignés comme la marque la plus forte de Suisse et, pour la deuxième fois déjà, comme l’opérateur le plus durable au monde. L’extension de l’infrastructure demeure complexe en raison des procédures en cours. Nous avons généré une nouvelle croissance dans l’activité de solutions avec les clients commerciaux, mais aussi avec Fastweb en Italie. Pour l’exercice 2022, nous nous attendons à une évolution stable des objectifs financiers.

«Après un premier semestre solide, nous passons à la prochaine étape.»