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Conseils pour passer au nouvel iPhone





Conseils de pro

Apprivoiser le nouvel iPhone sans aucun stress

L’automne est là et comme de coutume la maison Apple nous présente une nouveauté. Une nouveauté dont certains se réjouissent depuis des semaines. D’autres, moins portés sur les nouvelles technologies, sont globalement un peu frileux à l’heure de remplacer leur iPhone. Mais Marco Senft, de la Swisscom Community, nous explique comment faire en toute simplicité.

Franziska Rolli, 12 septembre 2018

Conseil no 1: ne pas avoir peur.

Rien ne peut se casser – une fois qu’on s’y est mis, on se rend compte qu’il ne faut pas avoir fait des études d’informatique pour passer au nouvel iPhone. Et s’il devait y avoir un problème malgré tout, tout un tas de gens qui n’ont pas froid aux yeux, comme par exemple les Superuser de la Swisscom Community, sont prêts à apporter leur aide en partageant leurs connaissances techniques.

Conseil no 2: effectuer une sauvegarde.

Avant même de s’occuper de son nouvel achat: raccorder son ancien iPhone à son ordinateur et réaliser une sauvegarde complète dans iTunes ou effectuer la sauvegarde via iCloud si on ne veut pas le brancher à l’ordinateur – à condition de disposer de suffisamment d’espace libre sur le cloud Apple.

Conseil no 3: réunir tous ses identifiants et mots de passe.

Nombreux sont ceux qui rencontrent une première difficulté dès le début – au moment de se connecter à leur compte Apple depuis le nouvel iPhone. C’est le compte où l’on achète par exemple de la musique via l’iTunes Store: e-mail et mot de passe. De plus amples informations sont disponibles dans «Account». De manière générale, il est important de n’avoir qu’un seul compte – et de ne pas s’en créer un autre uniquement parce qu’on a oublié ses données de connexion. Cela ne serait que source de chaos.

Conseil no 4: rester calme quand le compte e-mail a du mal.

Il peut arriver qu’une fois connecté à son compte e-mail depuis son nouvel iPhone, la réception et l’envoi d’e-mails ne fonctionnent pas tout de suite. Pas de raison de paniquer: commencer par vérifier les paramètres serveur dans le compte e-mail. Il se peut qu’il soit nécessaire d’enregistrer d’abord le nouvel iPhone auprès du fournisseur de serveur, ou que les mauvais paramètres de l’ancien appareil aient été repris. En cas d’adresse e-mail Bluewin, consulter si nécessaire les instructions «Configurer manuellement» sur la page d’aide Swisscom. L’adresse de serveur y figure entre autres informations. Modifier dans les paramètres du compte et tout rentrera dans l’ordre. La plupart des fournisseurs de service de courrier électronique ont une page de ce type.

Conseil no 5: se rappeler que les achats In App ne sont pas perdus.

A première vue, on dirait que tous les achats effectués via une application (par exemple une application de navigation) ont disparu. Ce n’est pas le cas. Il suffit de cliquer sur le bouton «Restaurer les achats» – qui se trouve généralement dans les réglages de l’application – et le tour est joué.

Conseil no 6: ne pas oublier les appareils Bluetooth.

Si l’on utilise des appareils Bluetooth, ceux-ci doivent d’abord être raccordés au nouvel iPhone. Pour certains appareils, un code PIN, qui figure généralement dans les instructions de l’appareil, est nécessaire. Souvent, ce code est tout simplement «0000».

La Swisscom Community

Un puits de connaissances: au sein de la Swisscom Community, des clients discutent des produits et services de Swisscom, échangent au sujet de leurs expériences ou recherchent des informations ciblées sur des thèmes donnés. La Community enregistre 260 000 visiteurs par mois.

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Le pro de l’iPhone

Marco Senft est un pro de l’iPhone. En tant que super auteur de la Swisscom Community et Mila Friend, il aide d’autres utilisateurs en cas de questions ou de difficultés.