Méta navigation

Itinérance


Dossier roaming: leader – à l’étranger aussi

Les informations suivantes s’adressent aux journalistes et personnes travaillant dans le domaine des médias s’intéressant aux thèmes de la téléphonie mobile et de l’utilisation de données à l’étranger (roaming). Merci de mentionner la source en cas d’utilisation.




De quoi s’agit-il?

Aujourd’hui, le smartphone est également indispensable en voyage: pour envoyer des photos de vacances, lire ses e-mails ou consulter des cartes ou les actualités. Dans le domaine du roaming, Swisscom occupe une position de leader parmi les fournisseurs suisses de téléphonie mobile et fait bouger le marché – aussi bien en termes de prix que de maîtrise des coûts et de transparence pour les clients.



Notre offre

Les clients Swisscom peuvent aussi utiliser leur smartphone à l’étranger sans se faire de soucis. Avec les abonnements inOne et NATEL infinity, les clients Swisscom profitent de nombreuses prestations de roaming incluses (données et jours) et ne paient plus rien séparément pour le roaming («roam like at home»). Ils surfent également sur le meilleur réseau à l’étranger: dans le monde entier, Swisscom propose à ses clients près de 700 réseaux partenaires et la toute dernière couverture mobile 4G/LTE dans près de 112 pays. Avec de plus en plus de prestations incluses dans les abonnements et des baisses de prix permanentes pour l’Internet mobile à l’étranger, Swisscom améliore son offre en continu pour les clients et les aide à rester connectés dans le monde entier. Ces baisses de prix sont possibles grâce aux négociations intenses et récurrentes menées avec les partenaires à l’étranger. Pour Swisscom, l’utilisation d’un réseau mobile étranger reste toutefois un facteur de coûts: chaque mégaoctet consommé est facturé à Swisscom.


Chiffres & faits

Au cours des dernières années, Swisscom a régulièrement baissé de manière considérable les prix pour la téléphonie mobile et l’utilisation de données à l’étranger. Avec les abonnements NATEL infinity et inOne, plus d’un million de clients Swisscom ont déjà un forfait national et ne paient plus de frais de roaming dans l’espace européen dans le cadre du volume inclus.

 

inOne comprend par ailleurs SMS&MMS ainsi que 100 Mo de données dans plus de 190 pays en dehors de l’UE en tant que crédit. 80% du volume de données total de nos clients privés à l’étranger est déjà compris, tendance à la hausse.


Simple et transparent

Le cockpit Swisscom permet aux clients d’avoir à tout moment un aperçu et la maîtrise totale des coûts de leur prestation et utilisation à l’étranger. Ils y trouvent tous les prix, peuvent consulter leur volume inclus, acheter des paquets de données, choisir leur tarif de base individuel ou configurer des limites de coûts. La connexion au cockpit est gratuite, aucun coût n’est occasionné en Suisse ou à l’étranger. Des messages SMS automatiques informent les clients régulièrement sur leur consommation de données actuelle et leurs tarifs personnels dans le pays où ils se trouvent actuellement.

https://cockpit.swisscom.ch




Communiqués de presse




Images sur l'itinérance

Itinérance image 1

Télécharger l'image

Itinérance image 2

Télécharger l'image

Itinérance image 3

Télécharger l'image

Itinérance image 4

Télécharger l'image




Le responsable Itinérance à propos de la suppression de l’itinérance au sein de l’UE (13. juin 2017)


«La plupart des clients ne paient pas un centime de plus pour l’itinérance.»

Die folgenden Informationen richten sich an Journalisten und Medienschaffende, die sich mit den Themen mobile Telefonie und Datennutzung im Ausland (Roaming) beschäftigen. Bei Verwendung bitten wir um Angabe der Quelle

À compter du mois de juin, l’UE supprime les frais d’itinérance. Jérôme Wingeier, responsable Itinérance chez Swisscom, nous explique lors d’un entretien les tenants et aboutissants de la nouvelle réglementation et nous confie les meilleures astuces pour les vacances.

Die folgenden Informationen richten sich an Journalisten und Medienschaffende, die sich mit den Themen mobile Telefonie und Datennutzung im Ausland (Roaming) beschäftigen. Bei Verwendung bitten wir um Angabe der Quelle





Video 21.10.2014

Swisscom baisse à nouveau ses tarifs d’itinérance

La porte-parole de Swisscom Annina Merk s'exprime sur les dernières baisses de prix: "Nous poursuivons nos baisses de prix afin que nous clients puissent téléphoner à l'étranger, envoyer des SMS et surtout surfer sur Internet sans se préoccuper de leur facture."

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal



Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.

Team Media Relations