Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Cloud Swisscom: une puissance de calcul supérieure à un prix inférieur

Berne, 17 novembre 2016




Swisscom baisse les prix de la puissance de calcul ainsi que de l’espace de stockage dans le cloud et multiplie par cinq les débits de connexion au cloud sur-le-champ.




Si vous vous procurez une puissance de calcul dynamique dans le cloud Swisscom, vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir des prix plus bas de la mémoire vive (RAM) et de l’espace de stockage. Les prix de la RAM baissent de 25% dans la catégorie de service Standard avec une assistance 24 heures/24. Le coût du stockage rapide (Fast Storage) baisse quant à lui de 20%. Les entreprises économisent même plus de 30% sur le stockage ultrarapide (Ultra Fast Storage (SSD)). Stefan Ruckstuhl, Product Manager Dynamic Computing Services à Swisscom, déclare: «Nous avons considérablement développé notre clientèle et le volume cette année. Nous répercutons donc les économies d’échelle sur nos 270 clients, sous la forme de baisses de prix.»




Catégorie de service Standard avec assistance 24 heures/24 Auparavant, en CHF/Go Désormais, en CHF/Go
RAM 18.60 13.80
Fast Storage 0.15 0.12
Ultra fast Storage 0.48 0.33



Une connexion plus rapide

Swisscom baisse non seulement les prix, mais améliore également les débits de connexion au cloud. Jusqu’à présent, les entreprises pouvaient acheter des débits pouvant atteindre 200 Mbit/s. A partir de novembre, elles pourront commander des débits de 1 Gbit/s, voire plus sur demande, pour leurs applications gourmandes en données.




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.