Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

myCloud Transfer: transférer facilement des fichiers volumineux

Berne, 2 décembre 2016




Le transfert de gros volumes de données se heurte parfois à la limite d’envoi des messageries électroniques. Swisscom vient en aide aux personnes concernées en créant le nouveau service «myCloud Transfer». Celui-ci permet de transférer des fichiers de 5 gigaoctets en quelques clics seulement. Et toutes les données sont stockées sur un serveur Swisscom sécurisé et situé en Suisse.




«La taille de la pièce jointe dépasse le maximum autorisé.» Voici le type de message que les services de messagerie électronique envoient à leurs clients lorsque le fichier joint est trop volumineux. Et cela peut se révéler franchement agaçant. Avec myCloud Transfer, Swisscom lance un tout nouveau service pour l’envoi de fichiers dont la taille peut atteindre 5 gigaoctets. Son fonctionnement est très simple: il suffit de sélectionner le fichier, d’accepter les conditions d’utilisation et myCloud Transfer génère un lien qui peut être envoyé à dix destinataires au maximum. Ces derniers ont ensuite dix jours pour télécharger les fichiers grâce au lien. Le service myCloud Transfer ne requiert aucune inscription ni application, que ce soit sur ordinateur ou sur les smartphones courants. Il est également accessible gratuitement aux non-clients de Swisscom. Toutefois, les fichiers ne peuvent être déposés que depuis une adresse IP située en Suisse. L’exploitation et la sauvegarde des données de myCloud Transfer ont lieu exclusivement en Suisse.




Avantages de myCloud Transfer en un coup d’œil:

  1. Volume d’envoi:
    myCloud Transfer permet d’envoyer gratuitement des fichiers jusqu’à 5 Go.
  2. Indépendance:
    myCloud Transfer fonctionne sur tous les PC, tablettes et smartphones. Le dépôt et le téléchargement de fichiers depuis Windows, MacOS, Linux, IOS, Android et Windows Phone fonctionnent avec la quasi-totalité des navigateurs habituels.
  3. Flexibilité:
    les fichiers restent stockés chez Swisscom pendant dix jours et peuvent être téléchargés jusqu’à dix fois.
  4. Simplicité:
    l’expéditeur et le destinataire n’ont pas besoin de s’inscrire ni de se connecter au service. Il suffit de quelques clics pour déposer le fichier et envoyer le lien généré automatiquement.



Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.