Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Nouveau bâtiment administratif pour les collaborateurs de Swisscom à Lucerne

Berne, 8 juin 2016




Swisscom s’apprête à déménager. A partir de 2019, Swisscom regroupera quelque 400 collaborateurs de la région de Lucerne dans le nouveau complexe administratif Mattenhof Areal, dans le quartier sud de Lucerne. Le bail des immeubles administratifs actuels sera résilié.




Dans les deux prochaines années, un nouveau quartier bénéficiant d’excellentes liaisons avec le centre ville verra le jour à Mattenhof, dans la partie sud de Lucerne. Swisscom regroupera le personnel des trois sites actuels de Lucerne, soit quelque 400 collaborateurs, dans ce quartier construit par la société immobilière Mobimo. Le nouveau site de Swisscom proposera un environnement de travail ergonomique, moderne et attrayant sur près de 7500 m2 répartis sur cinq étages. «Le nouvel immeuble, qui bénéficie d’excellentes liaisons avec le centre ville, séduit par son architecture fonctionnelle et moderne. En réunissant les collaborateurs au même endroit, nous gagnons en efficacité, améliorons la communication interne et mettons en œuvre un concept de postes de travail moderne, le tout à très bas coûts», explique Jöri Engel, responsable de Swisscom Immeubles.

Le complexe de Mattenhof devrait être achevé durant l’hiver 2018/2019 et le déménagement devrait avoir lieu en septembre 2019. Les trois bâtiments administratifs actuels sis à Floraweg 2, Geissensteinring 45 et Weinberglistrasse 4 ne seront plus utilisés. Les locaux techniques et logistiques ainsi que les surfaces de vente ne sont pas concernés par ce déménagement et restent à leur emplacement actuel.

«Nous sommes ravis que Swisscom s’installe comme locataire à Mattenhof. Ses collaborateurs bénéficieront de postes de travail agréables et lumineux, dans un quartier moderne et vivant», comment Elvira Hofmann, Responsable de la commercialisation chez Mobimo.

Pour de plus amples informations: mattenhofluzern.ch




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.