Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Profiter en toute flexibilité des bases de données Oracle dans le Swisscom Cloud

Berne, 27 juillet 2016




Swisscom élargit son offre d’infrastructure dans le Cloud avec Dynamic Database. Swisscom propose dès à présent une solution Database-as-a-Service dans le Public Cloud. Les clients qui utilisent déjà les Dynamic Computing Services de Swisscom peuvent faire appel à la puissance de calcul des bases de données Oracle avec agilité et flexibilité. Et ils ne paient que ce qu’ils utilisent.




Mettre en service et exploiter des instances de base de données dans un laps de temps très court: c’est désormais possible grâce à Dynamic Database pour les clients qui utilisent déjà les Dynamic Computing Services de Swisscom. Avec la solution flexible Database-as-a-Service, Swisscom complète son offre de prestations dans le Cloud. Dynamic Database comprend des bases de données Oracle avec licences, unité centrale de traitement, mémoire vive et stockage. Le service dans le Cloud est disponible dans les classes de performance XS à XL à partir de 63 francs suisses par jour, ainsi que dans une version destinée aux développeurs à partir de 60 francs suisses par jour. Toutes les données résident dans les centres de calcul de Swisscom en Suisse.




Activation agile des prestations de service

En cas de pics de charge, il est possible d’accéder facilement à la puissance de calcul des bases de données ou d’installer rapidement des plateformes d’essai. Si une base de données n’est plus utile en raison de retards de projet, un clic suffit à la désactiver. Il n’existe aucune durée minimale du contrat, ce qui assure une évolutivité agile et flexible même dans les environnements productifs. Et les clients ne paient que ce qu’ils utilisent. Stefan Ruckstuhl, Product Manager pour Infrastructure Cloud Services chez Swisscom, explique: «Nos clients peuvent ainsi répondre aux exigences professionnelles quotidiennes de façon plus rapide tout en maîtrisant mieux les coûts.» Swisscom se charge de l’octroi des licences nécessaires. Les gros investissements initiaux appartiennent ainsi au passé et les clients peuvent se positionner sur le marché bien plus rapidement.

Si elles le souhaitent, les entreprises peuvent commander d’autres prestations de service telles que la haute disponibilité, le Disaster Recovery, l’assistance 24h/24 et la sauvegarde de données pour Dynamic Database. Grâce au nouveau Managed Service, les clients peuvent bénéficier à tout moment du savoir-faire et de l’assistance des administrateurs de bases de données Swisscom. Swisscom gère à l’heure actuelle plus de 2 000 bases de données Oracle.

Informations complémentaires sur les Dynamic Computing Services




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.