Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Sixt Leasing (Schweiz) AG absorbe intégralement SXB Managed Mobility AG

Urdorf, 30 août 2016




La Sixt Leasing (Schweiz) AG se porte acquéreur des 50 % restants des parts dans la SXB Managed Mobility AG. Elle rachète à la Business Fleet Management AG, qui est une filiale à 100 % de Swisscom, sa part dans la société. Par ce moyen, la Sixt Leasing (Schweiz) AG est à même d'affiner sa stratégie de mobilité globale de manière encore plus poussée et de proposer des valeurs ajoutées tangibles. En ce qui concerne les clients de la SXB Managed Mobility AG, aucune modification n'est à prévoir. Swisscom reste cliente de la SXB Managed Mobility.




En procédant à cette acquisition, Sixt Leasing (Schweiz) AG réunit sous le même toit son portefeuille de prestations de services. Son champ d'intérêt au sein de la branche se voit ainsi élargi et l'entreprise renforce le suivi et les conseils complets, personnels et taillés sur mesure à destination de ses clients. Les deux parties ont convenu de garder le silence sur le prix d'achat.

Swisscom reste cliente de la SXB Managed Mobility AG. La collaboration entre Swisscom et SXB Managed Mobility AG demeure inchangée. Stefan Reber, Gérant de Business Fleet Management AG, déclare: « La SXB Managed Mobility AG assure toujours, en tant que partenaire de confiance, le contrôle du parc de véhicules de Swisscom, en particulier le suivi de l'entretien de véhicules, la gestion des sinistres, ainsi que l'assistance de premier niveau pour les collaborateurs Swisscom qui conduisent un véhicule de notre flotte. »




Une équipe bien soudée

La SXB Managed Mobility AG demeure dans les locaux d'origine de la Sixt Leasing à Urdorf. De même, la Sixt Leasing (Schweiz) AG conserve le portefeuille de prestations et reprend l'équipe expérimentée et bien soudée. En raison de la dissolution de la co-entreprise et de l'intégration totale dans la Sixt Leasing, Heike Arnold, l'ancienne Gérante, quittera l'entreprise.

Dirk Fuchs, Gérant de la Sixt Leasing (Schweiz) AG en est convaincu : « Avec la reprise totale, nous créerons des valeurs ajoutées tangibles pour nos clients. Les clients Flotte souhaitent de plus un partenaire de mobilité, qui propose des conseils, en plus de la gestion de la flotte et de l'encadrement des conducteurs. Grâce à l'intégration totale dans la maison mère, nous profiterons du savoir-faire international et nous affinerons leurs projets avec nos clients : que ce soit pour réduire les coûts, optimiser les processus et la qualité, de même que pour réduire l'empreinte carbone. Avec Swisscom, je me réjouis de pouvoir toujours compter un important client parmi nous. »




Concernant la Sixt Leasing SE

La Sixt Leasing SE (WKN : A0DPRE / ISIN : DE000A0DPRE6), dont le siège est à Pullach, près de Munich, fait partie depuis une cinquantaine d'années des prestataires de services de mobilité renommés en Allemagne. De plus, l'entreprise est active dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest, ainsi que, par l'intermédiaire de partenaires performants de franchise, dans près de 35 pays à travers le Monde. Sixt Leasing propose de vastes services dans les segments de financement de flotte, gestion de flotte et vente au détail en ligne (financement privé et commercial).

En ce qui concerne le financement de flotte, l'entreprise met au point, pour les clients Entreprise, des solutions complètes taillées sur mesure et optimise durablement – et indépendamment du constructeur – les coûts d'exploitation globaux. En ce qui concerne la gestion de la flotte, Sixt Leasing propose aussi son expertise, par l'intermédiaire de la société filiale Sixt Mobility Consulting GmbH, à des clients qui ont acheté ses véhicules ou les ont financés par l'intermédiaire de fournisseurs tiers. En ce qui concerne les clients privés et commerciaux, Sixt Leasing a mis au point la plate-forme en ligne www.sixtneuwagen.de. La page web novatrice offre la possibilité de configurer les modèles les plus récents de plus de 30 constructeurs de véhicules et de les acquérir sous forme de crédit-bail ou de financement Vario.

La Sixt Leasing SE est cotée, depuis le 7 mai 2015, sur le Marché réglementé de la Bourse des titres et valeurs mobilières de Francfort (Prime Standard). Le chiffre d'affaires du groupe s'est monté, en 2015, à 665 M d'euros.

www.sixt-leasing.de




Concernant Swisscom AG

Swisscom est le chef de file des entreprises de télécommunication et l'une des entreprises suisses de renom en TI. En dehors de la Suisse, Swisscom est avant tout présente en Italie. L'entreprise filiale Fastweb y est l'un des plus gros fournisseurs de large bande. Plus de 21 600 collaborateurs ont réalisé, au cours du premier trimestre 2016, un chiffre d'affaires de CHF 2,89 mds. Swisscom fait partie des entreprises les plus durables de Suisse et d'Europe

www.swisscom.ch




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.