Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Swisscom Application Cloud va plus loin grâce à RabbitMQ Enterprise

Berne, 27 septembre 2016




Swisscom vient d’enrichir sa solution PaaS ouverte basée sur le standard Cloud Foundry à l’aide d’un courtier de messages dernier cri. En effet, RabbitMQ Enterprise est un logiciel Opensource spécialement conçu pour les applications performantes aux exigences extrêmement élevées. Swisscom propose ce service dans le cadre d’un modèle pay-per-use. Les clients ne payent ainsi que les performances qu’ils utilisent réellement.




Swisscom propose dès à présent aux développeurs privés comme à ses clients commerciaux un service de messages Opensource intégré à Swisscom Application Cloud, appelé RabbitMQ Enterprise. Ce service permet de connecter les applications les unes aux autres et de moduler leur voilure. Les applications envoient et reçoivent des messages via cette plateforme d’intermédiation, tels que des messages Push ou des données applicatives. Manuel Dietrich, responsable Swisscom Application Cloud, déclare à ce sujet: «Nous sommes à l’écoute de notre communauté de développeurs. RabbitMQ est leur Message Broker préféré pour les architectures Cloud natives et un service existant de notre Platform-as-a-Service, que beaucoup de clients utilisent déjà activement. Avec sa nouvelle version Enterprise, nous élevons ce service à un tout autre niveau. Notre modèle est remarquablement simple: nous facturons juste le volume les messages envoyés.» Swisscom répond ainsi aux souhaits de nombreuses entreprises, qui désirent profiter de capacités et de prestations de services en toute souplesse afin d’établir leurs budgets en fonction de leur consommation.




Grande disponibilité et flexibilité

Swisscom garantit une disponibilité de 99,9 % du Message Broker. Toutes les files d’attente de messages (Message Queues) sont mises en miroir sur d’autres nœuds du cluster. Les développeurs peuvent également utiliser une console basée sur un navigateur pour le Management et le Monitoring.

RabbitMQ Enterprise n’est que l’un des nombreux services que Swisscom a intégrés depuis l’année dernière à sa solution PaaS basée sur Cloud Foundry, que ce soit en version Public ou Virtual Private. Parmi ces autres services figurent MongoDB Enterprise, Redis Enterprise et MariaDB.

En savoir plus sur Swisscom Application Cloud




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.