Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Swisscom complète son portefeuille pour la clientèle commerciale par des solutions d'Huawei

Berne, 28 septembre 2016




Swisscom enrichit dès à présent son portefeuille pour la clientèle commerciale par des produits et services d'Huawei. Pour ce faire, Swisscom et Huawei ont signé hier, mardi, le 27.9.2016, un contrat de partenariat stratégique pour le marché B2B.




Swisscom élargit son portefeuille pour la clientèle commerciale par des produits et des solutions d'Huawei. Les clients ont ainsi un plus grand choix dans leurs solutions de networking. «Conjointement avec Huawei nous voulons toucher de nouveaux groupes de clients et acquérir de nouvelles parts de marché au travers du portefeuille élargi» indique Adrian Bolliger, responsable Network & Security chez Swisscom. C'est pourquoi Huawei et Swisscom ont signé hier mardi le 27.9.2016 un contrat de partenariat stratégique pour le marché B2B.

Depuis 2008, Swisscom travaille déjà étroitement avec Huawei dans le domaine des infrastructures. Elle emploie notamment les composants de ce prestataire dans son backbone réseau fixe. Début 2016, les deux partenaires ont convenu d'une coopération d'innovation pour le réseau fixe haut débit et ont fondé un centre d'innovation «La Werkstadt» à Bienne. Haijun Xiao, CEO d'Huawei Switzerland, souligne que son groupe est «heureux de pouvoir renforcer encore la collaboration avec Swisscom. Huawei propose des produits et des solutions novatrices et sur mesure aux entreprises et Swisscom offre un excellent service. Ce partenariat va certainement profiter à nos clients.»

Les solutions de networking d'Huawei pour la clientèle commerciale de Swisscom sont proposés au travers du Swisscom Account dès à présent. L'assortiment actuel de Swisscom demeure tel quel, les produits et solutions viendront enrichir le portefeuille. Les partenariats avec les fournisseurs actuels demeurent eux aussi inchangés.




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.