Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Support officiel de .NET sur Swisscom Application Cloud

Berne, le 21 décembre 2016




Swisscom complète son Application Cloud avec des applications .NET. Cette plateforme est basée sur Cloud Foundry, en tant qu’offre de service. L’assistance de Swisscom permet aux développeurs .NET de déployer leurs futures applications .NET dans un cloud en Suisse.




.NET est un langage de programmation très important, notamment pour les développeurs en entreprise qui l’utilisent en lien étroit avec les frameworks Microsoft existants. Swisscom et ses clients utilisent .NET comme un langage de programmation moderne chaque jour et à grande échelle. Jusqu’à présent, il était uniquement possible de déployer les applications .NET basées sur l’environnement mono-runtime (projet open source). Dans la mesure où Microsoft a mis en accès libre et vient de commercialiser son nouveau runtime, cela est désormais possible sur d’autres plateformes telles que Swisscom Application Cloud.




Support natif de la prochaine version .NET

ASP.NET Core est une version grandement modifiée d’ASP.NET. Il s’agit d’un nouveau framework open source et multiplateforme destiné aux applications cloud modernes de construction connectées à Internet. ASP.NET Core est basé sur le modèle de projet .NET Core. Lors de la création d’un projet .NET Core, il est également possible de choisir le type de .NET sur lequel cibler son application: .NET Core (CoreCLR), .NET Framework (CLR) ou Mono. CoreCLR est une mise en œuvre modulaire d’un runtime et d’une bibliothèque, qui inclut un sous-ensemble de .NET Framework et supporte des applications de construction pouvant exécuter une multiplateforme sur Windows, Mac et Linux. Il est possible de distribuer son application sur une PaaS basée sur Cloud Foundry avec le pack ASP.Net Core. Il sera supporté, de manière native, sur Swisscom Application Cloud.




OpenSource EcoSystem

Swisscom est un Microsoft Gold Partner et travaille en étroite collaboration avec Microsoft dans différents modèles de partenariat. La stratégie open source de Microsoft conduit à une adoption rapide des logiciels Microsoft dans différents projets Open Source. L’un d’eux est la fondation Cloud Foundry, dont Swisscom est un membre de la première heure ’et fait partie de la direction. Equiper une plateforme Open telle que Cloud Foundry de la technologie Microsoft ouvre une large gamme de possibilités sur le marché et permet aux développeurs .NET de distribuer facilement leurs applications sur la plateforme native cloud, de facto standard, qu’est Cloud Foundry.

 

«Nous nous réjouissons de constater que de plus en plus d’entreprises telles que Swisscom adoptent .NET», a déclaré Shawn Nandi, Senior Director Cloud App Dev and Data Marketing pour Microsoft Corp. «La fourniture d’un support .NET natif sur le Swisscom Application Cloud illustre très bien la façon dont notre approche pour développer des technologies telles que .NET en libre-service sert aux développeurs et offre des opportunités à nos partenaires dans l’’écosystème.»




A propos de Swisscom Application Cloud

Les développeurs utilisent l’environnement PaaS certifié Cloud Foundry en Suisse, aux Etats-Unis et en Europe. L’accès s’effectue en libre-service sur Swisscom Developer Portal: https://developer.swisscom.com/. Ils bénéficient tous de services tels que Docker/Diego, ELK, MongoDB, MariaDB, RabbitMQ, Object Storage et Redis-as-a-Service. Deux versions de conteneurs sont disponibles: LXC/Garden et Docker/runC. La plateforme supporte les langages de programmation les plus répandus, de Java PHP, ruby, go, python et NodeJS à .NET.





Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.