Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

myCloud Desktop: déposer des fichiers par drag & drop dans le cloud

Berne, le 18 mai 2017




Swisscom lance un nouveau Desktop Client pour le service de stockage en ligne myCloud, qui permet d’organiser ses documents, photos ou vidéos en toute simplicité sur le PC et de les synchroniser avec son compte myCloud.




myCloud Desktop est la toute dernière application pour le service de stockage en ligne de Swisscom. Désormais, c’est encore plus facile de synchroniser les fichiers avec myCloud. Une fois l’outil installé, les clients peuvent créer un répertoire myCloud et ainsi accéder directement à leurs fichiers sur leur myCloud via leur PC ou Mac. Un simple drag & drop suffit pour déplacer des fichiers, des répertoires ou des sauvegardes complètes vers le stockage en ligne. Les modifications à apporter aux fichiers se font via Windows Explorer ou Mac Finder et sont automatiquement reprises sur tous les appareils. myCloud Desktop est tout spécialement conçu pour la synchronisation de documents. Mais il permet aussi de déposer des archives photos en toute simplicité ou de synchroniser des vidéos. En quelques clics sur le navigateur web, l’utilisateur déplace les photos et vidéos de son choix vers le répertoire myCloud souhaité. Ce nouveau service a été testé intensivement par plusieurs milliers de clients au cours des dernières semaines et va continuer à être optimisé dans l’avenir. Il est dès à présent accessible à tous les utilisateurs Windows. Le service sera bientôt activé pour les utilisateurs Mac.

 

Les avantages de myCloud Desktop:

 

  • Toujours un coup d’avance:  les modifications apportées aux fichiers par les clients sont automatiquement reprises sur tous les appareils. Les données sont systématiquement à jour, où que se trouve le client.

 

  • Gestion des fichiers hors ligne: les clients peuvent éditer leurs données même sans connexion Internet. Les fichiers sont enregistrés sur l’ordinateur et mis à jour sur myCloud dès que le client se reconnecte à Internet.

 

  • Plus aucune perte de données: les fichiers qui sont synchronisés avec myCloud ne sont jamais perdus même en cas de panne ou de perte de l’ordinateur.




Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.