Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Swisscom et MongoDB lancent le courtier de service open source pour Cloud Foundry

Berne, le 24 mai 2017




Swisscom et MongoDB, le plus grand fournisseur de banques de données NoSQL, inaugurent leur implémentation commune de MongoDB Database-as-a-Service pour la communauté des développeurs.




Swisscom était l’un des premiers fournisseurs de cloud dans le monde entier avec une offre MongoDB Enterprise-as-a-Service. L’intérêt de la communauté des développeurs était si important depuis l’été 2016 que le fournisseur de banques de données et Swisscom ont décidé de proposer la solution en open source. Les développeurs peuvent dès à présent utiliser les projets « Open Service Broker» et «MongoDB Enterprise Bosh Release» via github.




Des services pour des applications du cloud via une interface uniformisée

Les développeurs peuvent ainsi intégrer leur MongoDB Enterprise directement et simplement avec le standard du secteur Cloud Foundry. Le courtier de service utilise en arrière-plan les outils existants de MongoDB, tels que Ops-Manager, pour approvisionner et exploiter les banques de données NoSQL disponibles et évolutives. Les développeurs ont ainsi en quelques minutes un service compatible à portée de main.




En open source

Marco Hochstrasser, responsable Cloud Platform Development chez Swisscom, déclare: «En tant que partenaire Gold et membre actif du conseil de fondation de Cloud Foundry, nous accordons une grande importance aux standards ouverts pour notre native cloud. Avec notre courtier de service, nous contribuons au système écologique du cloud». En décembre 2016, la Cloud Foundry Foundation a lancé une initiative open source. L’objectif de l’initiative «Open Service Broker API» consiste à créer des interfaces uniformisées avec lesquelles les applications du cloud peuvent accéder aux services proposés.




A propos de MongoDB

En proposant le meilleur des bases de données classiques et en y ajoutant la flexibilité, la capacité et la performance exigées par les applications les plus récentes, nous permettons aux innovateurs de déployer leurs applications aussi loin et aussi puissamment qu’ils le rêvent. Des jeunes pousses aux multinationales, pour les missions de pointe et les projets les plus ambitieux, MongoDB est la base de données des idées de demain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mongodb.com.





Contact

Veuillez prendre contact avec nous si vous avez des questions à l'attention de notre service de presse.