Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Swisscom TV: leader du marché de la télévision numérique

Berne, le 11 janvier 2013




Aperçu

  • Plus de 750 000 clients Swisscom TV - Leader du marché de la télévision numérique depuis juin 2011.
  • Développement continu de contenus et de services supplémentaires comme les offres Replay ou Triple Screen.
  • Satisfaction élevée de la clientèle dans tous les domaines. La meilleure note est accordée à la qualité d’image ainsi qu’à l’offre sportive en direct et au choix des chaînes TV.



Triple Screen: l’offre de TV mobile est de plus en plus appréciée

  • Selon les chiffres actuels de NET-Metrix, l’offre de TV mobile de Swisscom devance la concurrence en termes de clients uniques (782’000, déc. 2012).
  • Le nouveau lancement du portail Swisscom TV online en mai 2012, l’introduction de la nouvelle appli Swisscom TV pour smartphones et tablettes en octobre et la suppression de la connexion pour utiliser l‘offre mobile ont contribué à ce bon résultat.
  • L’offre mobile comprend 89 chaînes dans une qualité excellente. Aucun enregistrement n’est nécessaire.
  • De plus, les utilisateurs bénéficient des très prisés Sport Live Events de Teleclub et de films à la demande par le biais de Swisscom TV online.
  • Les clients Swisscom TV plus ont la possibilité de visionner aussi en déplacement les enregistrements effectués avec la TV-Box de leur domicile à l’aide de l’offre de TV mobile de Swisscom.

Christian Petit, responsable des clients privés de Swisscom

«Aujourd’hui, on ne regarde plus la télévision seulement chez soi. Bien au contraire, les clients souhaitent une expérience TV convergente sur tous les écrans. Grâce à notre offre télévisée mobile, les clients de Swisscom profitent aussi de nos contenus télévisés attrayants en déplacement sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs portables.»




Un vif intérêt pour le test de marché Replay

  • La fonction Replay permet aux clients de Swisscom TV plus de regarder les émissions d’env. 70 chaînes jusqu’à 30 heures après leur diffusion.
  • Plus de 200 000 clients de Swisscom TV utilisent déjà avec succès la fonction Replay dans le cadre d’un test de marché. Les clients intéressés peuvent directement activer la fonction par le biais de leur téléviseur.
  • La fonction Replay est aussi disponible en déplacement par le biais de l’offre TV mobile de Swisscom.
  • Dans env. 25% des applications Replay, les émissions en cours sont rembobinées.
  • Dans une étape suivante, la fonction Replay sera aussi proposée pour les chaînes en HD.

Christian Petit, responsable des clients privés de Swisscom

«La télévision sans contrainte d’horaire constitue depuis longtemps un grand besoin des clients. C’est ce que montrent les chiffres d’utilisation de la fonction d’enregistrement. Cette fonction est utilisée par plus de 90% de nos clients Swisscom TV plus. Le test de marché Replay confirme cette tendance. Env. 40% des clients ayant activé Replay utilisent la fonction au moins une fois par jour.»




Utilisation sans cesse croissante des contenus à la demande

  • L’offre Teleclub on Demand de Swisscom TV comprend actuellement plus de 5 000 titres (films, documentaires, concerts) dont plus de 2 500 en allemand, plus de 1 500 en français et plus de 1 000 titres en italien.
  • Swisscom TV propose aux amateurs de sport l’une des plus vastes offres sportives d’Europe avec plus de 3 000 Teleclub Sport Live Events à la demande chaque année.



Un guidage de l’utilisateur encore plus attrayant à l’avenir

  • Le guidage de l’utilisateur a été optimisé en permanence afin d’offrir aux clients une utilisation simple et intuitive.
  • Swisscom travaille actuellement sur une nouvelle interface utilisateur (voir illustration) et une nouvelle télécommande afin d’améliorer encore l’expérience pour les clients.



Le plaisir des applications sur votre TV

  • En novembre 2011, Swisscom a introduit des applications mobiles (app) spécialement conçues pour Swisscom TV pour obtenir la météo, les dernières informations et des données économiques et boursières. On y trouve aussi des conseils de programme pour la soirée télévisée ou vidéo.
  • Des jeux sont également disponibles et il est possible de consulter les photos de son ordinateur, de Flickr, de Picasa ou d’un profil Facebook sur le téléviseur en utilisant la connexion sans fil de l’ordinateur.



Couverture HD actuellement de 88%

  • La couverture de Swisscom TV en qualité SD est aujourd’hui de plus de 90%.
  • Tous les clients chez qui Swisscom TV est disponible ont la possibilité d’utiliser deux TV-Box en parallèle dans leur foyer.
  • 88% de tous les clients Swisscom TV bénéficient déjà de contenus télévisés en haute résolution (HD). Cette valeur doit être augmentée à 95% d’ici à la mi-2013.
  • Plus de 70% de tous les clients Swisscom TV bénéficient d’ores et déjà de l’accès à deux signaux HD en parallèle. Cette valeur doit être augmentée à 77% d’ici à la mi-2013.3