Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Plus de flexibilité pour les abonnés: Swisscom supprime le verrouillage SIM

Berne, le 07 mai 2013




Le 1er juillet Swisscom deviendra ainsi le premier opérateur suisse à supprimer le verrouillage SIM. Cela permettra ainsi à tous les abonnés d’utiliser leur appareil avec la carte SIM de leur choix. «Nous avons supprimé la prolongation de contrat automatique et offrons depuis début 2013 deux ans de garantie sur tous les appareils. Nous améliorons une nouvelle fois le service pour nos clients. Plus de deux millions de clients iPhone pourront bénéficier de cette nouvelle flexibilité», déclare Urs Schaeppi, responsable Swisscom Suisse.




A partir du 1er juillet, les abonnés de Swisscom pourront utiliser leur portable avec la carte de leurchoix. L’iPhone est le dernier téléphone encore bloqué par un verrouillage SIM qui ne peut êtresupprimé qu’à l’expiration de la durée de contrat minimum. Les utilisateurs d’iPhone disposant d’unabonnement Swisscom, qui sont plus de deux millions, vont désormais pouvoir bénéficier de cechangement. Une simple synchronisation avec iTunes suffit pour que l’iPhone soit déverrouillé. Lesclients peuvent ainsi bénéficier d’une plus grande flexibilité avec leur appareil et l’offrir par exemple àleurs amis ou leurs proches lorsqu’ils ne s’en servent plus. En revanche, le verrouillage SIM estmaintenu pour les offres combinées prépayées car Swisscom subventionne fortement les appareilsproposés dans ces offres qui ne sont pas soumis à une durée de contrat minimum.




Swisscom poursuit l’extension de son offre de services

La suppression du verrouillage SIM est une nouvelle mesure de Swisscom visant l’amélioration de sesoffres de service. Les clients peuvent ainsi bénéficier depuis le début de l’année de deux ans degarantie sur toute la gamme des produits. En outre, Swisscom est le seul opérateur suisse à avoirsupprimé la prolongation de contrat en 2011. Swisscom veut offrir le meilleur service à la clientèle detous les fournisseurs de services de télécommunication suisses.




Informations complémentaires