Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Infrastructure cloud en un seul clic: les prix pour l'Ultra Fast Storage et la puissance de calcul chutent de plus de 30%

Berne, le 30 janvier 2018




A partir de février 2018, Swisscom baisse les prix de ses Dynamic Computing Services. La puissance de calcul virtuelle (vCPU) sera 30% moins chère, et le stockage à partir du cloud 40% moins cher.



Le tarif des Dynamic Computing Services, l'infrastructure en un seul clic de Swisscom, baissera à partir du 1er février 2018. Les entreprises économisent plus de 40% pour Ultra Fast Storage (SSD), et plus de 30% pour la puissance de calcul pour CPU virtuelle. Christian Hoffmann, responsable produit Dynamic Computing Services (DCS) chez Swisscom, déclare: «Nos Dynamic Computing Services sont un modèle de réussite absolu sur le marché suisse. Nous avons enregistré une forte croissance en 2017 et nous souhaitons continuer en 2018 en offrant des tarifs compétitifs à nos clients».


Ressources (classe standard avec assistance 7j/7 x 24h/24)

Avant (CHF/mois)

Désormais (CHF/mois) (*)

Ultra Fast Storage (par Go)

 0.33

0.19

Puissance de calcul (CU, par 0.1 Ghz)

 3.30

2.10
(*) Prix arrondis, les tarifs horaires à cinq chiffres figurant sur la liste officielle des tarifs sont déterminants

Plus d'un million d'utilisateurs chaque jour

Plus de 2'000 clients, représentant plus d'un million d'utilisateurs, misent aujourd'hui sur les Dynamic Computing Services des centres de calcul Swisscom. Plus de 12'000 machines virtuelles sont ici mises à disposition au sein du service.