Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Trois grandes marques suisses font confiance à la Swisscom S/4HANA Transformation Factory

Berne, le 13 février 2018




En 2018, SV Group, Ricola et Bell Food Group sautent le pas et adoptent S/4HANA, la technologie d’avenir de SAP. Pour proposer des produits de grande qualité aux clients, l’esprit pionnier doit s’accompagner d’un système IT parfaitement fonctionnel. En choisissant Swisscom comme partenaire, les trois entreprises misent sur l’approche structurée de la S/4HANA Transformation Factory et sur la vaste expérience du premier SAP Full Service Provider de Suisse.



Depuis 2012, Swisscom accompagne SV Group dans l’externalisation SAP et dans l’Applications Management Support SAP. Désormais, le groupe de gestion hôtelière et gastronomique fait avancer sa numérisation et pose la première pierre du futur avec SAP S/4HANA. Lors d’une première étape, SV Group fera migrer ses processus financiers et HR à la Swisscom S/4HANA Transformation Factory. Martin Koch, Head IT Business Applications de SV Group: «Avec S/4HANA Discover, la première phase de la Transformation Factory, Swisscom nous a fourni rapidement et en toute simplicité toutes les bases de planification pour passer à S/4HANA. Nous avons ainsi acquis la confiance nécessaire pour initier la transformation dans de bonnes conditions.» En optant pour Swisscom Enterprise Cloud for SAP Solution, SV Group adopte une approche Cloud intégrale. Le lancement du système SAP S/4HANA en Suisse, en Allemagne et en Autriche est prévu pour fin septembre 2018.

 

Au tour de Ricola et Bell Food Group

Le fabricant de bonbons aux herbes mondialement célèbre, Ricola, remplace son environnement SAP ECC 6.0 actuel en introduisant S/4HANA. Après une étude de faisabilité de deux mois sur la Swisscom S/4HANA Demobox, Ricola a décidé de passer à S/4HANA en 2019.

Gastro Star qui appartient au Bell Food Group, fabrique 40 à 50 tonnes de produits frais chaque jour, passera également de son développement interne ultra-performant à S/4HANA en 2019. En février 2016, Swisscom a remporté un appel d’offres du Bell Food Group prévoyant la conception d’un Core system SAP pour l’ensemble du groupe, sous forme de Business Blueprint. Il sert désormais de modèle aux déploiements S/4HANA dans toutes les filiales du Bell Food Group à travers l’Europe.

 

La transformation est une question de temps

​Chaque client SAP existant devra mettre en œuvre la transformation vers S/4HANA d’ici à 2025 au plus tard. Avec la S/4HANA Transformation Factory, Swisscom propose une méthode et les outils correspondants pour passer des systèmes SAP R/3 à l’environnement de processus S/4HANA de manière efficace et en limitant le risque. L’approche industrialisée présente aussi des avantages pour les PME, car les coûts de transformation sont inférieurs à ceux d’une migration traditionnelle.

 

Omar Bumann, nouveau responsable des SAP Services chez Swisscom Enterprise Customers: «Environ 1000 clients SAP vont migrer vers S/4HANA dans les prochaines années. Nous accompagnons nos clients dans cette transformation bien plus complexe qu’un Release SAP normal.» Avec la S/4HANA Transformation Factory, Swisscom offre à tous les clients SAP existants un pack complet simple et durable, allant jusqu’à l’exploitation dans les Swisscom Enterprise Cloud for SAP Solutions.

 

Swisscom est désormais REX S/4HANA

Depuis novembre 2017, Swisscom a le statut de SAP Recognized Expertise (REX) pour S/4HANA. C’est la confirmation officielle que Swisscom possède suffisamment de spécialistes SAP S/4HANA très bien formés et de projets de référence client actuels. En Suisse, seuls deux partenaires SAP possèdent ce statut.

 

Omar Bumann est le nouveau responsable des SAP Services chez Swisscom Enterprise Customers

Omar Bumann a pris la succession de Sergio Chiandetti au 1er novembre 2017 et est en charge des SAP Services chez Swisscom Enterprise Customers en Suisse. Ce Haut-Valaisan de 43 ans a une longue expérience dans le consulting et la gestion de projets chez Swisscom ainsi que chez PwC Consulting et IBM. Sergio Chiandetti a quitté Swisscom à la fin 2017 pour prendre une retraite anticipée.

 

 

 

 

Liens complémentaires

S4 Transformation Factory: swisscom.ch/s4hana

Enterprise Cloud for SAP Services: swisscom.ch/sap-cloud

SV Group: www.sv-group.ch

Bell Food Group: www.bellfoodgroup.com

Réseau de savoir-faire SAP dans l’industrie agro-alimentaire: www.naminet.ch