Méta navigation

Communiqué de presse


Infos et faits de Swisscom

Hytera & Swisscom Broadcast concluent un partenariat et planifient un centre de compétences: plus vite avec de nouvelles technologies sur le marché

Berne, le 15 février 2018




Deux entreprises, un objectif commun: Swisscom Broadcast SA et Hytera Mobilfunk GmbH ont signé un accord de partenariat pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Les clients obtiennent tout d’un seul tenant, de la conception à la réalisation.



Swisscom Broadcast devient ainsi un principal intégrateur système du portefeuille Hytera pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein. Hytera développe des systèmes radio qui répondent aux exigences les plus strictes. Outre les systèmes DMR et TETRA, Swisscom Broadcast peut également proposer avec Hytera des solutions haut débit innovantes. Et ce plus rapidement que jamais: un centre de compétences commun raccourcira considérablement le Time to Market et permettra un accès plus rapide aux nouvelles technologies. Nos clients profiteront ainsi d’un avantage concurrentiel majeur.

 

Emanuel Jungo, Head of Marketing & Sales chez Swisscom Broadcast SA: «Les compétences avérées d’Hytera et de Swisscom Broadcast en matière de TIC, radiocommunication et LTE sont associées de façon optimale au sein de ce partenariat. Les clients bénéficient d’un centre de compétences suisse, d’une grande force d’innovation et de solutions radio sur mesure avec des produits aboutis sur le plan technique.»

 

Non seulement Swisscom Broadcast distribue dès maintenant tous les produits logiciels et matériels du portefeuille Hytera sur la zone et les exploite sur ses propres réseaux, mais elle assure aussi leur modification, leur extension et leur intégration.

 

«A nos yeux, la Suisse présente un fort potentiel de marché et nous sommes convaincus que Swisscom Broadcast est à la fois un intégrateur système d’excellence et un partenaire digne de confiance, qui réalisera des solutions client sur mesure avec nos produits», avance Frank Pauer, Deputy CSO de Hytera Mobilfunk. Les deux partenaires sont ultramotivés et ont déjà démarré leurs premiers projets communs. «Nous nous réjouissons de cette collaboration étroite, grâce à laquelle nos deux entreprises peuvent faire valoir conjointement leurs forces», explique Michael Fertig, Sales Director D-A-CH chez Hytera Mobilfunk.

 

A propos de Swisscom Broadcast SA

Swisscom Broadcast est une entreprise flexible et agile, intégrée au groupe Swisscom et disposant de plus de 50 ans d’expérience. La société suisse construit, exploite et entretient des réseaux de radiocommunication sur mesure: des réseaux de diffusion radio et TV terrestre ainsi que des réseaux radio de sécurité et d’entreprises. De plus, Swisscom Broadcast offre ses services dans le domaine vidéo: des prestations de plateformes pour la distribution IPTV et Web TV, ainsi que des solutions exigeantes de sécurité vidéo. La filiale Swisscom Event & Media Solutions (SEM) élargit l’offre grâce à ses prestations TIC temporaires dans le secteur de l’événementiel et des médias.

 

A propos d’Hytera Mobilfunk GmbH

Hytera Mobilfunk GmbH fait partie d’Hytera Communications Co. Ltd et compte parmi les plus grands fabricants de systèmes et terminaux radioTETRA, DMR, LTE et analogiques haut de gamme. Hytera Communications Co. Ltd. dispose d’un réseau international de 60 filiales réparties sur les cinq continents et employant plus de 7000 collaborateurs. Depuis 35 ans, Hytera Mobilfunk GmbH développe en Allemagne l’avenir de la communication mobile professionnelle et réalise des solutions sur mesure.

 

 

 

Sur Swisscom.ch/funk:

Video Talk avec Jean-Paul de Weck (CEO Swisscom Broadcast), Michael Fertig (Sales Director D-A-CH, Hytera Mobilfunk), Emanuel Jungo (Head of Marketing & Sales, Swisscom Broadcast) – consultable à partir de 11 h 00.